Comment déplacé une prise murale ?

vdpchris - 28 janv. 2008 à 12:12
 Maind'or - 28 janv. 2008 à 19:42
Bonjour, j'aimerais abattre un mur avec une prise et un interupteur dessus, comment pourais je ensuite racorder la prise sur un autre mur? en le faisant passé en sessous des carrelages et en faisant une saigné dans le mur? Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Oui, par exemple. N'oubliez pas de faire passer les fils dans une gaine, et qu'il est interdit de faire des épissures ou de mettre des "dominos" au milieu d'une gaine... Mieux vaut alors utiliser les fils existants comme aiguille pour retirer de nouveaux fils plus longs et d'un seul tenant. Toute modification d'une installation électrique oblige (en théorie) la remise aux dernières normes en vigueur de l'ensemble de l'installation, avec par exemple : séparation des circuits prises des circuits éclairages au niveau du tableau général et un maximum de 4 (ou 5) éléments par circuit... (C'est une des raisons pour lesquelles les professionnels hésitent à intervenir sur de l'ancien!) Il y va de votre assurance en cas d'accident. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
0
Bonjour, C'est exactement ça. Youenn à tout à fait raison. Suivant l'installation, il est parfois plus simple de reprendre un départ à partir de la boite de dérivation existante ou installation d'une nouvelle boite de dérivation (pour la lumière par exemple). C'est ce que j'ai du faire dernièrement après avoir supprimé une cloison.
0