Signaler

Comment regler la pression de mon circuit de chauffage ? [Fermé]

Posez votre question donat34 - Dernière réponse le 1 févr. 2008 à 00:05 par AUBOYER
Voulant purger les radiateurs, je constate que même ouvert à fond aucune goutte d'eau ne sort des radiateurs situés au 2è étage., même si ceux-ci chauffaient. Sur le manomètre situé à côté du vase d'expansion, je constate que la petite aiguille rouge est autour de 1.75 bars et la grande aiguille noire dépasse le 3 bars. Après avoir rempli le circuit , la petite aiguille est toujours sur sa position tandis que la grande noire s'est réfugiée est au bout du cadran au-delà de 4..5 bars. Evidemment j'ai arrêté la chaudière pour faire tout ça. Questions: 1. à quoi servent les deux aiguilles du cadran??? 2. Comment régler tout cela??? Merci de vos réponses. PS: apparemment mon premier post sur le sujet s'est perdu quelquepart...donc possibilité d'un doublon. Excusez moi.
Afficher la suite 
Utile
+11
moins plus
pour les 2 aiguilles il y en a une qui est fixe et l'autre mobile la mobile indique la pression dans les tuyaux , l'autre fixe est la pression a ne pas depasser
Utile
+2
moins plus
il est anormal que les purgeurs ouverts l'eau ne s'ecoule pas , la pression pour un chauffage central , au fuel ou geothermie est de 2 bar maxi. Pour moi le mieux est de verifier si l'accelerateur tourne , et voir aprés à chaque radiateur la purge ouverte et remonter ainsi jusqu'au dernier vous devez avoir de l'eau qui coule de chaque radiateur . à faire chaudiere en marche
Utile
+2
moins plus
Il est possible que le circulateur ne marche plus mais de là à manquer d'eau... Enfin j'en ai rajouté, j'ai purgé et de l'eau coule normalement. Autre question: comment faire pour regler la pression . Sur le corps de ma chaudière (une Stelrad) , il y a un cadran FLexcon ( où qque chose du genre) exactement comme celui qui se trouve à côté du vase d'expansion. Et quand j'ouvre le robinet d'eau les 2 cadrans n'indiquent pas la même pression. Par ex. quand le cardan du corps de chauffe marque 1.2 bars celui du vase d'expansion indique 3 bars. D'où ma question:pour régler ma pression de 2 bars , je le fais par rapport à quel cadran??? En plus, le vase d'expansion sonne vide; est ce normal???? PS: j'ai des photos mais , sais pas les poster.
Utile
+1
moins plus
il est important que l'eau circule , sur la vanne de circulation d'eau vous devez avoir une manette vous la tournez et vous devez entendre leger bruit si pas vous n'entendez pas votre accelaarteur ne fonstionne pas ' : 02-98-79-75-11 ' : 06-77-21-71-63
Utile
+1
moins plus
Y a-t-il Quelqu'un pour me répondre SVP.???

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !