Comment installer un tableau electrique ?

nicolas1217 - 2 févr. 2008 à 12:11
 Youenn - 2 févr. 2008 à 13:00
je voudrais connaitre les regles pour installer un tableau electrique sous une salle de bain qui se trouve a l'etage. c'est un plancher bois. le tableau se retrouve sous le receptacle de douche et je suis obligé de faire passer des gaines et des boites de derivation dans se faux plafont (sous la salle de bain). je pense utiliser un systeme détancheité sur mon plancher qui est actuellement en planche de 22 mm hydrofugées. merçi d'avance pour vos conseils.

1 réponse

Bonjour, La salle de bain, du fait des "volumes de réserves", n'est pas le meilleurs endroit pour cette installation!... (C'est même le plus mauvais!) Je vous conseille (comme souvent) de taper votre question (ici les mots "installer un tableau électrique" dans le champ d'un moteur de recherche genre "Google", pour lequel je n'ai pas d'action, mais qui vous renverra une foule de sites vous donnant les précieux renseignements, et en particulier, le site d'un magasin de bricolage bien connu évoquant "royauté et magicien breton"! ;-))) Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
3