Est-ce mal de stopper un lave vaisselle en cours de route ?

Leiru - 4 févr. 2008 à 22:13
 Youenn - 5 févr. 2008 à 13:50
Bonjour à tous ! Voila j'ai une petite question : Souvent je suis amené à stopper mon lave vaiselle en cours de lavage , j'aurais voulu savoir si cela était mauvais pour le lave vaiselle de le stopper en cours de route comme ça ou pas du tout ??
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Il n'ai jamais conseillé d'interrompre une machine en cours de route!... Mais, pour un lave vaisselle, (et pour l'avoir fait), a part recevoir un peu d'eau dans la place, je ne vois pas ce qui pourrait être gravement dommageable pour l'appareil... Cela ne l'arrange certainement pas, mais les risques sont limités pour l'appareil, la sécurité d'ouverture de porte coupant le courant automatiquement et arrêtant donc le cycle. Il est tout de même préférable de ne pas le faire, pour des raisons de sécurité humaine, et si on le fait, de prendre la précaution couper le courant en poussant ou tirant sur le bouton de programmation ou en éteignant le bouton de mise sous tension avant d'ouvrir la porte. (Eau et électricité ne faisant pas bon ménage, les risques d'électrocutions en milieux humides sont à limiter!) D'autres auront peut-être un avis (argumenté) différent. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
12