Comment peut on brancher une cuisiniere electrique ?

supanama - 5 févr. 2008 à 21:36
 Thib'O - 18 juin 2012 à 14:33
bonjour je viens d emmenager dans une location où tout est electrique malheureusement il n y a pas de prise 20/32A pour brancher ma cuisiniere electrique existe t il un adaptateur pour le brancher sur la prise normale? sinon est ce possible de faire installer la prise necessaire par un electricien? avez vous un idée du prix que cela peut representer? est ce possible de faire prendre en charge le cout de ces travaux par le propriétaire? merci d avance
A voir également:

4 réponses

Bonjour, Pour brancher votre cuisinière électrique, il faut d'abord savoir quelle est la puissance consommée par celle-ci au maximum, en effet la prise 20/30A qui est au bout de son câble d'alimentation n'est peut-être pas justifiée. Mais il faut s'en assurer!!! (La puissance est marquée sur une plaque à l'arrière de votre gazinière : pour avoir la consommation en ampères et si elle ne figure pas en clair, il suffit de diviser la puissance en W par 220 ; exemple 3520W ou 3,52 KW vous donneront un courant de 16A (ampères)) Donc si votre cuisinière est plus puissante que 3520W, il vous faudra faire installer une prise 20/30A par un homme de l'art en tirant un câble directement depuis le compteur, et du bon diamètre!!! (5,2 mm2 pour 32 A par fil!!!) Mais de toute façon, je vous conseile de faire cette opération, même dans le cas où sa puissance serait inférieure à 16A, car les risques d'incendie en cas de fils sous dimensionnés ne sont pas moindres et non couverts par votre assurance dans ce cas précis!... Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
58
Très bon post! Merci.
0