Comment trouver le dysfontionnement de ma chaudiére ?

HAMIDANI - 5 févr. 2008 à 23:37
 Youenn - 9 févr. 2008 à 22:26
bonjour à tous je posséde une chaudiére mixte saunier duval SD223C,j'ai depuis quelques jours un probléme de montée excessive en température lors de l'utilisation en eau chaude,il se produit des vibrations sur le corps de chauffe avec de forts bruits de bouillonnements,les carters de protection de chaudiére sont trés chauds aprés utilisation,on ne peut garder la main dessus.merci pour vos réponses

5 réponses

Bonjour, Je vous conseille de faire venir un homme de l'art au plus vite! On ne "bricole" pas avec une installation au gaz... Les risques sont trop grands. (Et puis, seul une réparation effectuée par un homme de l'art, avec facture, sera couverte par votre assurance en cas de pépin... <BALISE HUMOUR> Vous pourrez vous exploser avec la bénédiction des assurances! </BALISE FIN HUMOUR>) Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
0
bonjour Vous devez proceder à un détartrage de la chaudière, c'est sans problème, le gaz n'a rien à voir dans cette opération
0
Bonjour, en parcourant le Web, j'ai trouvé une signalisation de panne qui ressemble à la votre, la lecture des réponses peut vous être utile : http://bricolage.bricovideo.com/videos/bricolage_videos/video/bas_debit/chauffage_economie.htm (c'est le sujet 1027) Pour le détartrage, je serais heureux d'en apprendre la procédure, car la réponse ci-dessus est un peu succincte, et devant faire (ou faire faire) cette intervention sur la chaudière de ma mère qui a (ou qui ont! ;-)) un certain âge, j'aimerais que l'opération s'effectue en toute sécurité afin de ne pas compromettre le remboursement des assurances en cas de pépin ultérieur. Merci donc de nous expliquer avec le plus de détails possibles, cette opération. Dans l'attente de vous lire, Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
0
bonjour Si vous êtes un bon bricoleur, vous louer une pompe et vous la raccordez à la chaudière (corps de chauffe), le loueur vous expliquera son fonctionnement, vous devez faire circuler de l'acide chlorhydrique(dilution +/- 10%)pour éliminer le calcaire, cela ne concerne que la tuyauterie, donc aucun problème ni danger lié au gaz. ou alors demander à un pro de le faire, mais ce n'est pas donné
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir le noir, et merci pour cette réponse plus explicite! :-] Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
0