Signaler

Quand doit couler un groupe de securite ? [Fermé]

Posez votre question DODOU - Dernière réponse le 20 avril 2008 à 23:39 par lionel59
bonjour , est ce que le groupe de securite d'un cumulus doit obligatoirement couler pendant les heures de chauffes (heures creuses)? car le miens ne coule pas pendant ces heures , ni dans la journee d'ailleurs. que dois-je faire?
Afficher la suite 
Utile
+4
plus moins
Un groupe de sécurité coule pendant la chauffe du ballon élecrique à partir de 7 bars effectif tout les ballons coulent. sauf si il y a un VEXBALL vase d'expansion sanitaire une bombonne blanche à coté du cumulus, ou si l'installation d'eau est tres vieille dans ce cas le surplus d'eau "repart" dans le réseau d'eau de ville et le ballon reste toujours à pression d'eau de ville donc ne coule pas.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+2
plus moins
ok merci a quel moment le groupe de securite se met à gouter quand je suis en période de chauffe ?
Utile
+1
plus moins
merci de m'avoir répondu. donc je n'ai pas à m'inquiété , est ce qu'il y a un moyen justement de voir si mon groupe reste opérationnel en faisant une procédure , quand je dis opérationnel c'est à dire le faire couler ?
Utile
+0
plus moins
bonjour Non, un groupe ne doit pas couler même pendant les heures de chauffe si le montage et réglage sont fait dans les règles, ce qui est très rare
Utile
+0
plus moins
bonjour Un groupe de sécurité pour chauffe eau s'ouvre à partir de 8 - 9 bars de pression dans le chaufe eau
Utile
-1
plus moins
bonjour Ne jamais faire couler le groupe même si les commerciaux recommandes de le faire tous les mois, autrement dans un an vous pourez le remplacer, le mien a 23 ans et il est toujours en état , eau à 55°C ( pas plus, cristallisation du calcaire à 60°C) et pression à 2.5 bars et vous êtes tranquille pour des années.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !