Triphase ou monophase pour refaire mon électricité ?

choutix - 22 févr. 2008 à 21:50
 malin - 19 mars 2008 à 17:26
Bonjour, je viens d'acheter une maison qui etait connecte a EDF en triphase (un appareil a l interieur de la maison fonctionnait en triphase). Toute l'electricite de la maison est a refaire. Je me demandais si ca vallait la peine de concerver le triphase ou s'il vallait mieu que je change en monophase. Je sais pas si l information est utile mais c'est un ancien hotel restaurant que je voudrait convertir en 4 logement. Merci d avance

3 réponses

slt une fois j'ai fait la modif chez un copain l'installation etait en tri je suis passé en mono j'ai verifié la cablage et les sections de cables j'ai tout simplement fait un pont pour mettre la phase du 230v sur les 3 phases de l'ancienne installation triphasée par contre il faut bien etudier le schema pour etre sûr qu'il n'y aura pas de problemes surtout avec les prises qui consomment beaucoup ce n'est pas un probleme de protection mais si le disjoncteur est tetrapolaire 16A et que tu tire 10A sur les 3 poles de phase ca te fait 30A sur la phase et le neutre -->disjonction contrairement a une installation tri ou dans se cas la tu a 0A sur le fil du neutre et 10A par phase
1
Bonjour. J'avais une maison tout electrique et j'etais alimenté en triphasé. Le triphasé et embetant dans mon cas parceque les 3 phases doivent etre bien equilibrées entre elles au niveau de la consomation sinon un phase tirait trop et faisait sauter le compteur. Pour y remedier il fallait bien repartir ou augmenter la puissance donc plus cher. De toutes facon c'est plus cher en triphasé. Si vous n'avez pas besoin de puissance enorme genre machines industrielles genre pressing ou four il est plus simple d'utiliser du monophasé.
0
Bon jour Ci j’ai bien compris Moi je te conseil de conserver le tri phase pour la partager en suite pour tes logement pour ne pas avoir une chut de courant. Ces tes logements son distinct a loue je te conseil 4 compteur monophasé.
0