Comment brancher horloge de programmation sur chaudiere ?

ailly55 - 14 mars 2008 à 15:08
 zuguzung - 22 janv. 2018 à 09:40
Pour economiser le fuel ,je voudrais brancher une horloge de programmation sur la chaudiere ECS pour ne produire de l'eau chaude que quand j'en ai besoin ,surtout le matin ,la nuit je n'ai pas besoin d'eau chaude ?Est ce rentable car l'eau du ballon d'eau se refroidi et la chaudiere tournera plus longtemps ? de plus je ne veux pas que la chaudiere s'arrete pour le chauffage .comment doit t'on brancher les fils?

1 réponse

Alors tu as décidé de conserver ta chaudiere ... pour l'eau chaude c'est meme pas la peine de bricoler ta régul chaudiere évite, sachant que de toute facon ton ballon à une certaine perte de chaleur à une certaine température de stockage et il est isolé, soit tu l'isole encore plus ... soit tu stock à une température plus faible si ca passe avec ton genre de consommation. il faut que tu comprennes que l'été là tu consommes beaucoup pour ton eau chaude parceque tu dois réchauffer ta chaudiere pour réchauffer ton ballon d'eau chaude... l'hiver c'est ridicule de couper ton ballon la nuit. tu as deux possibilité si on exclu les énnergies renouvelables: soit tu met une chaudiere gaz correcte avec un rendement de 90% et une micro réserve d'eau chaude puis en instantané (comme ca pas de stockage) c'est une chaudiere à faible inertie par rapport à la tienne. soit tu vires tout tu augmentes ton compteur edf tu poses des radiateurs électriques a fluides caloporteurs corrects à environ 120 euro pour 1500w et tu poses un cumulmus électrique pour l'eau chaude. si tu y penses bien l'entretien de l'installation électrique ne te coute presque rien et tu la fait toit meme (détartrage cumulus) par contre ta maison doit etre isolée et tu dois controler tes débits de renouvelement d'air vmc simple flux à proscrire vmc double flux ca c'est bon. donc pour faire court, isolation surtout porte boite aux lettres fenetres murs (si tu peux) et toiture. Vmc double flux chauffage électrique comme plus haut et tu peux meme rajouter dans ton salon une clim split mural à installer sois meme pour environ 800 euro pour faire du chauffage pas cher en mis saison et climatiser quand il fait 30°c exterieur. la toiture 20% de la facture de chauffage, le sol 7% de la facture de chauffage, l'aération 30% de ta facture de chauffage, alors bouche tout les trous qui servent à rien, trop de ventilation c pas bon.
3
merci
0