Signaler

Pourquoi mon congélateur ne marche plus ?

Posez votre question arno759 - Dernière réponse le 24 mars 2008 à 22:17
bonjour, je n'ai pas trouvé le cas dans les autres situations : j'ai un réfrigérateur congélateur Vedette acheté neuf il y a un peu plus de 2 ans. il y a trois jours, le congélateur s'est arrêté de fonctionner : plus de givre, aliments gonflés... la partie réfrigérateur fonctionne au ralenti (enfin, j'en suis de moins en moins sûr) : la lumière fonctionne, mais le compresseur fonctionne par à coups brefs de quelques secondes. c'est ce bruit inhabituel et lent qui m'a mis la puce à l'oreille. j'ai lu le manuel d'utilisation de l'appareil : il n'est pas poussiéreux, par contre le compresseur est très chaud. j'ai débranché le frigo puis rebranché : toujours le même à coup du compresseur, puis rien... que faire? changer le fusible? (je ne vois pas où il se trouve?) merci d'avance arno
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
compresseur hs il klixonne comme on dis dans le jargon
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ouais, super... et ça vaut la peine de changer le compresseur (combien ça coûte ?) ou faut-il changer de réfrigérateur ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
compresseur +deshydrateur + main d'oeuvre + recharge gaz ====== change d'appareil ca reviens au prix d'un neuf
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Avant de changer, un ultime essai s'impose. On ne sait jamais. Le réfrigérateur doit être débranché depuis un moment, le moteur froid. Puis faire l'essai que Richard à déjà préconisé à plusieurs reprises et qui peut s'avérer bénéfique. Richard à dit : " prendre le cordon a la main, prêt à pouvoir le brancher, le frigo décollé de la paroi, au besoin être 2 l'un avec le cordon prêt à le brancher et l'autre avec de solides chaussures bien dures, attention:cela doit être rapide brancher le cordon au secteur et aussitôt donner un très très violent coup de pied au compresseur voir 2 l'un aussitôt après l'autre pour tenter de débloquer le compresseur. Je pense que ce message s'applique dans votre cas de figure. Je ne pense pas me tromper en citant la technique de Richard. Dans le cas contraire, j'accepte de me faire tirer les oreilles. Pas trop tout de même !!! Par contre, si le moteur repart c'est bon signe, car cela signifie que le moteur était bloqué. Mais ce n'est pas forcément gagné d'avance, car après un temps de fonctionnement, le moteur s'arrêtera de lui même, puis il devra repartir tout seul. S'il ne veut pas repartir tout seul, soit rester à côté 24h/24h avec des chaussures de rechange, soit le remplacer par un neuf. Bonne chance...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
j'ai une connaissance qui répare a la gaulois avec un menhir et ca marche ...parfois.......mais sérieusement si le compresseur a surchauffé ou bloqué il y a certainement eu une raison (thermostat defaillant effet klixon ou alors c'est qu'il est epuisé de chez foutu alors pauvre appareil est ce qu'il mérite des coups de pieds au cul pour services rendu??
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir jflss, Tu dis : "... alors pauvre appareil est ce qu'il mérite des coups de pieds au bip pour services rendu??" Pas de pitié !!! Moteur probablement HS à peine au bout de 2 ans, ça fait pas grand chose en service rendu. Peut-être autre chose, ce n'est pas impossible ? Des coups de pieds dans les fesses, ça fait parfois du bien à notre jeunesse... Alors pourquoi pas à ce maudit frigo ? Avant de finir démonté, broyé et refondu (tant de souffrance), ce n'est pas un coup de pied ou 2 qui feront le plus mal !!! Aller FRIGO, on y crois...
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !