Comment réutiliser un compteur edf pour mesurer conso ?

achourit - 24 mars 2008 à 17:49
 Youenn - 2 avril 2008 à 11:31
b'jour! je voudrais utiliser un vieux compteur bleu pour mesurer la conso de mes appareils electriques; SOS pour un schéma de branchement... merci!

1 réponse

Bonjour, Je vous dis cela de mémoire, car j'ai fait la même opération, mais il y a longtemps!... Prenez une planchette (en contreplaqué de 12 par exemple) légèrement plus grande que la taille du compteur, puis fixez-y le compteur. Ensuite, branchez votre arrivée d'électricité du côté "haut" du compteur, et rajoutez une prise "type" murale non encastrée (saillante) juste sous le compteur, et reliez-la à la sortie du compteur (n'oubliez pas d'y brancher la terre!). Je vous conseille d'y rajouter un disjoncteur différentiel et un fusible entre le compteur et cette prise pour des raisons de sécurité. Si cette explication ne vous suffit pas (ou si les connexions sont toutes au bas du compteur et que vous n'arrivez pas à les identifier), prenez une photo numérique de votre compteur (ouvert) et mettez là sur Internet puis envoyez le lien dans votre réponse. (Utilisez un site comme https://www.casimages.com/ par exemple.) Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
0