Comment choisir chauffage, maison sans système antérieur ?

nanelor - 25 mars 2008 à 11:22
 pat38 - 26 déc. 2012 à 15:39
Bonjour, j'habite dans une maison un peu biscornue, assez vieille, que j'ai l'intention d'arranger petit à petit. Pour l'instant il n'y a pas d'installation de chauffage, juste un poele à bois dans la cuisine et un autre à l'autre étage. Il n'existe aucune tuyaterie, gaines etc permettant l'installation d'une chaudière. Nous n'utilisons pas plusieurs pièces car impossibles à chauffer par les poeles (trop loin). En plus de la lassitude de rentrer du bois et de nettoyer sans arrête les cendres et les poussières qui recouvrent tout, nous allons avoir un bébé dans plusieurs mois, nous avons dc besoin de pouvoir récupérer une pièce supplémentaire et puis on veut avoir chaud, quoi! Le problème est que nous ne savons pas du tout comment choisir un chauffage: des gros travaux pour installer un chauffage central nous font un peu peur, coté financier surtout, une chaudière seule vaut déjà une fortune, qu'elle soit à n'importe quelle énergie... Alors des radiateurs des tuyaus des je ne sais quoi partout dans la maison, combien ça coute?? J'ai rencontré un démarcheur chez mes parents qui m'a dit qu'à ma place il ne se ferait pas chier à installer un chauffage central mais installerait des appareils électriques, chers à l'achat (env 1000 €) mais économiques et confortables... A coté de ça on peut lire partout que si on se chauffe électrique on tue les petits oiseaux et les poissons, et vive les énergies renouvelables et tout et tout..... AAAAAh je craque!!! Où trouver des conseils objectifs et constructifs, s'il vous plait!!!!
A voir également:

3 réponses

bonjour Attention aux démarcheurs, arnaque à 100% 1: le chauffage électrique est le plus cher a 'emplois et nécessite une maison super isolée 2: un chauffage électrique a 1000€ de 2000 watts ne chauffera pas plus qu'un chauffage de 100€ de 2000 watts conseil: chaudière à gaz ou fioul basse température toute simple et radiateurs.
0
bonjour nous avons un peu le meme souci mais nous on se dirige vers une chaudiere aux granulés j'ai demander un devis afin de savoir combien ça va me couté mon beau père à des miroir chauffant trés chere à l'achat mais économique et decoratif pas de perte de place malheureusement je n'est pas le budget pour le faire j'aimerai savoir si en faisant les travaux seul on peut poser un chauffage centrale aux granules? merci
0
pour un miroir compter environ 500euros.
0
bonjour du même avis que Le noir, 1000watts consommé = 1000watts restitués quel que soit l'appareil électrique sauf une pompe a chaleur,c'est vrai que le granulés est une énergie économique ,mais le coup de l'installation est important ,peut être pour le réduire ne pas mettre de silos de 3 tonnes par aspiration ,mais mettre au début une chaudière compact avec silo incorporé a celle ci.salutations
0