Signaler

Air dans canalisation = Bruit ?

Posez votre question Leiru - Dernière réponse le 20 avril 2008 à 22:28
Bonjour à tous , Voila j'ai un petit soucis , le matin j'entends mon voisin se servir de son lavabo , je pense que c'est on lavabo , car il met et coupe l'eau comme quand on se rase ou se brosse les dent pour ne pas gaspiller d'eau ... Le bruit est insupportable et ça réveille le matin ! Cela fait du genre : PSCHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII .... *coupe l'eau* puis PSCHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII , etc... J'ai entendu dire que c'était car il y avait peut être de l'air dans la canalisation de son lavabo ... ??? Est ce possible qu'il y est de l'air ??? Est ce réparable ? ETC .... ??? Merci de vos réponses par avance ! :)
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
c'est une canalisation d'eau sanitaire donc pas de purgeur d'air. l'air sort tout seul lorsqu'on ouvre le robinet... le sifflement vient du fait que les tuyaux du voisins qui alimentent son robinet sont trop petits, une grosse pression un grand débit dans un petit tuyau et sa entre en résonnance ce qu'on peut aussi appeler un régime turbulent, il est surement alimenté en 12 mm cuivre. en général le tuyau arrive en 14 ou 16 et on soude dessus des réductions pour correspondre aux diametre robinets donc il faut reprendre le tuyau à partir de son plus gros diametre et le continuer jusqu'au robinet.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
hello oui il y a de l'air qui peut venir dans les calisations; d'ou l'interet de purger de temps en temps.Mais si tu l'entends se raser ... c'est plus aussi un pb d'isolation a+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
MERCI JM !!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re Je ne l entend pas se raser , je suppose qu'il se rase ou se brosse les dents ! Car j'entend qu'il met l'eau puis la coupe comme quand tu te rase ...
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !