Peut-on installer un four et des plaques sur la même prise ?

Swayvill - 7 avril 2008 à 08:50
 sellier - 9 avril 2008 à 11:27
Bonjour ! Pour détailler ma question : Je n'ai qu'une seule arrivée 32A dans ma cuisine, et je compte brancher un four et des plaques à induction. Est-il possible de brancher les deux sur la même prise, avec des dominos en céramique ? Y-a-t il une alternative à la mise en place d'une deuxième ligne 32A ? Merci !

5 réponses

Bonjour, En ce qui concene les appareils de cuisson, c'est un appare par prise. De toute manière , vu la puissance de vos appareils , même avec 32 A , ce n'est pas suffisant. Pour avoir l'ampérage minimum nécessaire, un simple calcul: 7200 W divisé par 220 V = 32,72 Ampères 3595 W divisé par 220 V = 16,34 Ampères
7
Ok, je viens de regarder les spec de mon matériel : Table induction : 7200W Four : 3595W Ce qui me laisse penser que ce n'est pas possible en l'état. Si vous avez une idée (autre que celle d'installer une nouvelle ligne en 32A) je suis preneur ! Merci !
0
bonjour vous pouvez raccorder votre four sur une prise normale (ou boite) monté en 2.5 m/m² 16 ampères, bien sur cette prise et le circuit sera dédié uniquement pour le four (france) pour la belgique, 4 m/m²
0
Je suis en France. D'après mes maigres connaissances et votre avis, dans tout les cas je vais devoir ramener une ligne dédiée au four...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour oui, ce sont les normes
0