Signaler

Comment réparer chaudière (problème d'extracteur) ?

Posez votre question alexandre51 - Dernière réponse le 20 févr. 2014 à 14:23
bonjour à tous ma chaudiere est tombée en panne ce week end, apparament ce serait le moteur de l'extracteur de fumées qui est en cause. en effet celui ci vibre mais ne tourne pas: pourriez me dire quoi tester et si cela peut provenir du condensateur caractéristique du moteur : 230V monophasé (bobine + circuit ferromagnétique ) 50 HZ merci d'avance pour votre aide si precieuse ...
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour essayer de faire tourner le moteur à la main qand il vibre, s'il démarre, c'est le condensateur
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
le moteur ne tourne pas lorsque je le tourne a la main et qu'il vibre il reagi comme un aimant
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour il faut le faire tourner assez vite qu'elle est la valeur du condensateur ? sans voir et sans renseignement, pas facile de vous aider si vous pouviez faire une photo !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
il y deux condo un de 1micro et un de 0.22micro lorsqu'il est desalimenter il tourne tres bien mais lorsqu'il est alimenter et que j'essaye de le faire tourneer il resiste et ne se lance pas merci de votre aide
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour retirer les condensateurs et essayer de lancer le moteur (bien repérer les emplacements) le condensateur de 0,22 Mf , c'est pour le déparasitage (filtre) le condensateur de 1 Mf sert à lancer le moteur, il n'est plus utile quand le moteur tourne
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
souvent c'est les roulements qui sont HS
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !