Signaler

Pourquoi ma chaudière monte en pression ? [Fermé]

Posez votre question neo42 - Dernière réponse le 19 mars 2016 à 22:09 par bude
bonjour a tous j'ai un souci avec ma chaudiere fioul je suis rentrer chez moi et il y avait 5 litres d'eau au sol elle sort par la vanne de surpression du circuit de chauffage l'aiguille du mano et en principe sur 1 et la elle et sur 4 lorsque je purge par un radiateur l'aiguille dessend mais lorsque je referme elle remonte instantanement la vanne qui permet d'ajouter de l'eau dans le circuit de chauffage et etanche j'ai l'impression que c'est l'eau sanitaire qui vient s'ajouter a celle du circuit de chauffage je suis obliger de couper l'arrivée d'eau au compteur est ce que quelqu'un a une solution a me proposer afin d'essayer de déctecter la piece deffectueuse merci a tous
Afficher la suite 
Utile
+5
plus moins
Oui, c'est exactement ce que je dirais "NEO". C'est la membrabe du vase d'expansion qui est pressé. Donc il faut changer le vase d'expansion. C'est une pièce trés simple à changer.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+2
plus moins
Si la pression monte toute seule sans que la chaudière soit en chauffe, c'est que l'eau du circuit sanitaire entre dans l'installetion de chauffage. La question est: Par ou cette eau entre-t-elle? Par le robinet de remplissage: verifie qu'il soit bien étanche. Par un passage dans le ballon de production d'eau chaude, si il y en a un.
bude- 19 mars 2016 à 22:09
ou corps de chauffe percé
Utile
+2
plus moins
bonjour Quand le brûleur se met en marche, le ventilateur et la pompe fonctionne, puis les électrodes produisent des arcs , ouverture de l'électrovanne qui envoie le fioul dans le gicleur et le fioul s'enflamme. Si l'électrovanne est débranchée, l'allumage n'est pas possible. Ce qui s'est peut être passé, un peu de vapeur de fioul qui était dans la chaudière s'est enflammé lors de l'allumage des électrodes. Si vous êtes un peu bricoleur, le joint torique de la pompe se remplace
Utile
+1
plus moins
bonjour vase d'expansion à changer (boule rouge) +/- 30€ dans les grandes surfaces de bricolage
Utile
+1
plus moins
Cela dépend, essais de regonfler le vase de maniere correcte, le vase c'est comme un pneu des fois il suffit de le regonfler.
Utile
+1
plus moins
bonsoir je viens d'avoir la visite annuelle de l'entretient de ma chaudiére fioul ,wissman vitocell comferral ,qui marchait au poil(c'est le cas de le dfire) ,encore juste hier ,le chauffagist habituel ,étant parti à la retraite ,puis une fuite est apparue aprés que le technicien est refermé la pompe il me semble ,une suntec al35,j'ai regardé de plus prés et le technicien m'a montré que le fioul qui coulait bien sortait par l'axe de la pompe!....je n'avait pas remarqué qu'il n'avait pas rebranché la prise de l'electrovanne ,la chaudiere a émis un petit boum et l'on a respiré un nuage de fumée grise..............; j'ai bien cru qu'il me l'avait définitoivement mis hors service ..............;je me demande,s'il ne l'a pas fait exprés pour me facturer en plus du contrôle annuel avoisinant les 200 euros,une nouvelle pompe! il me smble que si l'electrovanne n'est pas brancher l'allumage ne peut se faire et n'aurait il pas définitivement détrui la pompe en prétextant que ça vient dub joint spi de cette derniére .merci de vos conseils avisés

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !