Comment entretenir un chauffage au sol ?

Sophie71 - 20 avril 2008 à 16:30
 lionel59 - 20 avril 2008 à 22:12
Cela fait 8 ans que nous avons fait construire notre maison avec un chauffage au sol traditionnel au gaz. Question : Y a t-il un entretien particulier à préconiser. Merci de me répondre

1 réponse

Bonjour, Normalement ce doit etre un chauffage au sol en PER avec deux nourrices dans un coin de la maison il faut regarder vos tubes, si ce sont des tubes en plastique bleu et rouge il faut les entretenir, si le chauffage de la maison n'est fait qu'avec du chauffage au sol (ce qui n'est pas recommandé) il y a des dépots dans ces tuyaus qui empechent la bonne conduction de chaleur voir le passage du chauffage dans les tuyaux (en général ca chauffe moins bien qu'avant) voir plus du tout dans certaines pieces. je suis chauffagiste et je vous préconise le X400 c'est un produit non agressif qui liquefie les boues et les rends facilement transportable, 1 litre de Sentinel X400 pour 100 litres d'eau de chauffage et laisser circuler 2 bonnes semaines, puis rincer tout le circuit à l'eau (ce qui est le plus long), apres rincage mettre 1litre pour 100 litre d'eau de chauffage de X100 neutralisant les reste de x400 et inhibiteur de corrosion (pour eviter la rouille) si vous souhaitez avoir plus de renseignement pour savoir ou trouver ces produits (qui sont les meilleurs donc cher) contactez moi par email à energetique59 orange.fr
0