Pourquoi 1 de mes radiateurs ne chauffe que sur 1 moitié ?

rastam - 29 avril 2008 à 11:14
 franber - 7 août 2008 à 18:50
Bonjour, Pourquoi l'un de mes radiateurs ne chauffe que sur une moitié ? J'ai beau le purger, repurger. Mais rien n'y fait. De plus, la purge a du mal à se faire : pour dégager l'air (qui a du mal à sortir), je dois bouger sans cesse la vis de purge, et au bout d'un moment, il n'y a presque plus d'air, mais aucun filet d'eau ne sort ??? Merci de votre aide

2 réponses

Bonjour, Je pense avoir une solution, je dit bien je pense car je ne suis pas plombier. Sur ton radiateur il y a deux raccords, un avec ton robinet thermostatique et l'autre qui s'appel un té de réglage je crois. Pour essayer de le remettre en chauffe totale, il faut que tu force ton circuit de chauffage en fermant quasiment tout les radiateurs. Tu attend un peu et tu controle, si la température est homogène une fois tout les radiateurs fermés cela veut dire que ce radiateur manque surment de débit, donc il faut ouvrir le t de réglage(aspect boulon de 15 ou 17~) et ouvrir légèrement la visse qui est à l'intérieur (clé aleine). Ensuite, prend le temps de réouvrir petit à petit tes radiateurs et repurge tous le circuit (donc tout les radiateurs) et n'oublie pas de controler si la préssion de la chaudière ne baisse pas. Voila si après cette manip sa ne change rien, il faudra que quelqu'un d'autre te donne de l'aide. Bonne journée
15