Signaler

Comment passer un appareil Tri en Mono ? [Fermé]

Posez votre question rajouan - Dernière réponse le 10 juin 2008 à 18:22 par spiritueux54
Bonjour à tous. Me revoilà. Je pense qu'aujourd'hui je vais être confronté un ce genre de problème et moi le tri je ne connais pas du tout. Voilà, la belle mère de mon fils vient d'emménager dans un locatif neuf et la PC pour le branchement est normale mais la prise de sa gazinière est me semble t' il une prise Tri. Je ne l'ai pas vu j' y vais ce matin mais, je suppose que son appareil est en tri. Il me semble qu'il est possible d'y remédier alors si quelqu'un d'entre vous pouvais venir à mon secours !!!! Merci d'avance pour vos réponses. rajouan
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour, es tu certain qu'il s'agisse de triphase. la gaziniere est elle equipé d'un four electrique. si oui ne s'agit il pas d'une prise de force.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Comme le dit ouioui95, c'est assez peu probable que ce soit du tri. Ce serait plutôt une prise 20A ? Une prise 20 Ampères à : 2 broches rondes et une broche plate pour la terre (c'est donc du 220 V) Une prise Triphasée à : 4 broches rondes (3 phases + neutre) + une broche plate pour la terre.
Utile
+0
plus moins
bonjour s'il s'agit effectivement d'une prise Tri tu branche une phase et le neutre sur ta nouvelle prise et tu déconnecte les deux autres phases et tu les débranche au tableau par contre assure toi que c'est bien du 380V entre phases ce qui donne 230V entre une phase et le neutre OK Si par contre c'est du 230V entre phase ça donnera 127V entre une phase et le neutre et la ta gaziniere ne fonctionnera pas si c'est le cas tu debranche les trois phases et le neutre en amont de ton disjoncteur et tu les retire tu reconnecte le neutre et une phase sur le borner de répartition ou en aval de ton disjoncteur principal toujours une ligne directe pour la gazinière ensuite en aval de ton disjoncteur gaziniere tu déconnecte deux phase et tu les isole pour pas que ca touche une autre phase ou un neutre j'"espère avoir été clair

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !