Pourquoi mes ampoules restent allumer même éteintes ?

Fermé
ewo - 4 juin 2008 à 08:35
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 25 janv. 2012 à 22:12
Bonjour à tous nous venons de nous installer dans une maison qui a été totalement rénovée. L'installation éléctrique a été complètement refaite avec du nouveau matériel et tout ce qui va bien avec. J'ai voulu mettre des ampoules à LED pour faire des économies et je me suis rendu compte que même après coupure au niveau de l'intérupteur les lumières à led restait allumée... Très très faiblement, mais suffisante pour qu'on le remarque dans la nuit. J'ai donc testé le courant après coupure de l'intérupteur et enfaite il reste une tension résiduel d'à peu près 100V pas suffisant pour une ampoule à filement donc pas remarqué avant les LED.. Ce qui m'embête c'est que je pense que ça fait une perte financière au fil des jours... je me demande si ça pourrait pas venir d'un problème de masse. L'éléctricien qui a fait l'installation dit que c'est normal... Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

5 réponses

bonjour oui, c'est normal, cela dépend du passage des fils, suivant leurs emplacement, il se produit un courand induit. Cela n'agit pas sur la consommation. si vous voulez supprimer le problème, placer une résistance de un million d'ohms , 1/4 de watt en // sur la lampe
88