Pourquoi fuite intermittente d'un chauffe-eau ?

MB64 - 16 juin 2008 à 15:44
 le tef - 19 juin 2008 à 16:05
Bonjour, J'ai un chauffe-eau de 300 litres qui fuit mais pas en permanence, par contre de l'eau coule goutte à goutte pratiquement toute la journée de la purge du groupe sécurité, dans le réceptacle mais très lentement. La fuite se situe au niveau d'une des vis du cache du boitier électrique où il y a la réistance (celle du bas à droite, l'eau ne sort jamais par celle de gauche ou les 4 autres au dessus), l'eau coule couleur rouille. AUcune trace de rouille ou d'eau au niveau des vis de la résistance. Il y a un mois , j'ai eu 20 ou 30 litres d'eau dans le garage le matin en me levant et cela coulait en permanence par le trou de la vis dans le chauffe eau, mais par d'eau au niveau de la purge. Comme si le chauffe-eau avait eu un problème de surpression et qu'il avait fait sortir l'eau par toute les orifices possibles et obturé la purge. J'ai purgé 1 ou 2 litres d'eau par la purge au niveau du groupe sécurité pensant que du calcaire s'était accumulé à ce niveau. Pendant toute la matinée un filet d'eau est sorti par la purge du groupe sécurité. L'après-midi j'ai remis le chauffe-eau en marche accélérée, et il n'y avait plus du tout d'eau qui coulait. Depuis quize jours, j'ai quelquefois un peu d'eau qui coule par ce trou (surtout le matin après que l'eau ait chauffée durant la nuit) mais cela ne fait même pas un verre d'eau (20 à 30 cl), il m'est arrivé d'avoir un ou 2 matin l'équivalent de 500 ml à un litre d'eau et quelquefois pendant plusieurs jours il n'y a plus aucune goutte d'eau qui tombe. Par la purge du groupe sécurité, il y a un petit gouttes à gouttes la nuit quand l'eau chauffe. J'ai remarqué que lorsque j'actionnais la purge tous les 2 à 3 jours pendant 20 à 30 secondes, il n'y avait plus de fuite. Quant à l'eau pour le moment elle continue à chauffer normalement. Enfin dernière information l'eau qui coule semble froide. Cela peut-il venir du groupe sécurité ou de joints ? Le chauffe-eau a à peine plus de 4 ans, je trouve que cela fait un peu tôt pour le changer. Puis-je changer le groupe sécurité moi-même ? Et si oui comment ? Merci beaucoup pour vos conseils et votre aide.
A voir également:

1 réponse

bonjour , à priori la pression d'alimentation générale est trop élevée, il faut faire installer un régulateur de pression sinon d'autres mauvaises surprises vont apparaitre. bon courage
0