BRANCHEMENT D'UN INTER DOUBLE EN SIMPLE ALLUMAGE AVEC UN VetV

Utilisateur anonyme - 1 mai 2010 à 09:11
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2010 à 09:37
JE VEUX INSTALLER DEUX LAMPES A ALLUMAGE SIMPLE ET INDEPENDANT POUR CHAQUE LAMPE AVEC UN DOUBLE VetV ( les marchands de brico ne vendent que des v et v en double allumage) QUELQU'UN PEUT-IL M'ENVOYER UN SCHEMA DE BRANCHEMENT ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 09:33
Bonjour, Un va et vient (3 plots) peut sans problème être utilisé en simple allumage: un de ces 3 plots est différencié par rapport aux deux autres, soit il y a à côté la lettre P, soit il est plus gros, dans la plupart des cas il se situe entre les deux autres. Une fois que vous avez repéré ce plot, vous y branché un des deux fils. L'autre fil, vous le raccordez sur l'un ou l'autre des plots restants. Voilà, c'est tout simple. Si ce n'est pas assez clair, faites-moi passer la photo de votre va et vient (vue coté plots) Amicalement. Christian Coignot.
4
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 09:37
J'ai oublié de vous préciser ceci dans le cas où vos deux va et vient se trouvent dans le même boitier. Une fois les plots repérés (voir précédent message), il faut faire un "pont": petit fil branché entre ces deux plots, ce qui n'exclus pas de brancher le fil de l'installation sur un de ces deux plots. Bon travail, Christian Coignot.
0