Pourquoi tout disjoncte chez moi ?

jessetsyl - 1 juil. 2008 à 21:28
 Maind'or - 1 juil. 2008 à 23:31
bonjour j'ai un problème d'élecricité chez moi tout disjoncte n'importe quand à n'importe quel moment de la journée et de la nuit . je ne sais pas pourquoi le disjoncteur principal saute. j'ai débranché les appareils un part un mais cela continu toujours. avez vous une idée?? merci

1 réponse

Bonjour, Pas évident pour être précis pour dépannage direct. Il faudra chercher par élimination. Est-ce un compteur en 380v ou en 220v mono ? Si ça disjoncte réellement de façon aléatoire et sans que ce soit un appareil précis, c'est probablement à cause des fils en mauvais contact quelque pat. - En premier, ******* COUPER LE COMPTEUR GÉNÉRAL ******* Le courant étant couper, vérifier le serrage des fils sur la partie basse du compteur EDF. (Pas la partie haute qui est strictement réservée à L'EDF). - En second, vérifier le serrage des fils au boitier des fusibles. (Attention à ne pas trop bouger les fils, s'il y en à qui sont desserrés il faudra savoir ou il vont). Pour continuer d'avantage les recherches, il faudra me dire plus précisément tous les combien environ ça disjoncte et combien de fois par jour et vers quel heure. (le courant de nuit peut être soit de 22h à 6h, ou 23h à 7h, je ne sais plus trop, ou comme à la maison, le courant de nuit est de 1h du matin à 7h, puis de 12h30 à 14h). Voir sur la dernière facture EDF pour connaître les heures précises. Votre installation est-elle assez récente, c'est à dire avec tous les fusibles réunis dans un coffret ? Est-ce des disjoncteurs ? Ou portes fusibles qui coupent le Neutre et la Phase ? Ou il coupe uniquement la Phase ? et tous les Neutres sont connectés ensembles ? Y a-t-il des différentiels ? + de recherches seront possibles après les premiers contrôles et des réponses sur mes questions. Merci *************** N'OUBLIEZ PAS DE COUPER LE COMPTEUR AVANT TOUTES INTERVENTIONS ********
0