Pourquoi mes radiateurs sont froids ?

Tchomit - 16 juil. 2008 à 09:36
 Le noir - 16 juil. 2008 à 16:22
Bonjour, j'ai une installation au gaz de ville, la distribution de l'eau ce fait de cette manière: sortie chaudière en cuivre diamètre 25 ext, puis raccordement à l'étage sur des tuyaux en fer d'environ 35 de diamètre, ensuite la distribution se fait par des tuyaux en fer d'environ 22 ext de diamètre, pour chacun des radiateurs du bas. en bout (environ 10 mètres)des ces tuyaux de 35 de diamètre qui alimentent mes radiateurs du bas, il y a des réductions allant de 35 de diamètre à 14 de diamètre pour alimenter les 3 radiateurs du haut, ces trois radiateur son alimentés en série par la même tuyauterie sur une distance d'environ 10 mètres, et je me pose la question de savoir si ce n'est pas cette réduction importante en bout de tuyauterie d'alimentation principale en eau chaude qui provoque le phénomène d'avoir des radiateurs trés peu chaud en haut, alors que ceux qui sont en bas alimentés par des tuyaux de diamètre conséquents et raccordés au fur et à mesure sur la tuyauterie principale, sont bien chaud et remplissent parfaitement leur rôle. De plus j'ai remarqué que la plupart des radiateurs de ma maison avait l'alimentation d'eau chaude par le retour au lieu de l'avoir par le robinet thermostatique, est grave et problématique? Merci de vos réponses et éclairages. cordialement à tous Tchomit

1 réponse

bonjour pouvez vous faire un schéma de raccordement des tuyaux, cela ressemble à une catastrophe !
1