Comment dois je faire pour mes evacuations sanitaires ?

shadow19130 - 29 juil. 2008 à 23:33
 philker12 - 31 juil. 2008 à 23:58
Bonsoir , j'arrive un peu tard sur ce coup la , mais j'ai deja fais mon réseau d'evacuation sanitaire, et je viens de decouvrir par hazard que 1 J'aurais du séparé le réseau des eaux vannes et celui des wc 2 il me faudrais apparement un genre de mise a l'air pour les tuyaux afin d'eviter le desarmocage des syphons.. Pour le 1, trop tard c'est tout relié . Par contre pour le petit deux , j'ai encore quelques metres de tuyaux a mettre pour arriver a mon tuyaux principal qui me relis au tout a l egout, mais ce tuyaux est un 1m50 plus bas que le reste des tuyaux sanitaires. Existe t il une sorte de " clapets" pour la mise a l'air que je pourrait monter sur ces quelques metres de tuyaux restant a poser, sachant que ce sera sur un point bas. Les tuyaux sont dans mon sous sol, il y a t il un risque d'odeur avec un " clapet" Etant donné que tout est fini a l'etage je me vois mal percer mon carelage neuf ainsi que redecoupé le placo tout juste peinds, et recasser mes tuyaux pour faire une mise a l'air en point haut des wc. J'espere etre clair dans mes explications, c'est toujours plus simple quand on voit de quoi on parle plutot que l 'expliquer. merci

1 réponse

Bonjour, Effectivement c'est pas très clair tout ça. 1/ A ce jour on met tout dans le même tuyau. 2/ Ca existe dans les magasins de bricolage, c'est petit clapet qui se colle sur un tuyaux plastique. Suivant la complexité de l'installation il s'installe au bout du tuyau le plus long. S'il y a plusieurs dérivations sur plusieurs étages on peut en mettre un point haut.. Pas simple a expliquer, mais simple a faire. Ca ne sert pas a grand chose de mettre un clapet sur un point bas, même si ce clapet est de bonne qualité, il te jouera des tours un jour ou l'autre. La solution idéale c'est le p'tit tuyau traversant la toiture avec son p'tit chapeau conique sur la tête. Il y a plus esthétique mais plus cher. Ca oblige a allez faire un "piquage" sur un point haut.
0