Comment alimenter motorisation volet ?

calvados - 31 juil. 2008 à 19:32
 calvados - 5 août 2008 à 18:38
Bonjour. Je voudrais installer une motorisation de volet pvc. Les coffres tunnel sont de "TERREAL" en briques. Est ce que je peu me brancher en série des prises qui se trouvent a coté de la baie vitrée: cela est il autorisé? De plus c'est une installation electrique dans du placo avec des prises encastrées et je pensais passer sous le placo pour installer l'interrupteur puis de continuer vers le volet ressortir et avec une boite adaptée aux plinthes PVC et continuer par une plinthe PVC, entrer par le trou utiliser actuellement par la manivelle. Est ce que c'est comme ca qu'il faut faire ou y a t'il un autre moyen pour entrer dans le coffre tunnel? Merci de me repondre a bientot.

4 réponses

Bonjour! D'abord, on peut faire ce que l'on veut mais bon... Non mais sérieusement, essai de voir si tu ne peux pas passer 2 ou 3câbles (Terre, Phase et Neutre) en 1,5mm² dans la gaine qui alimente tes prises. 2 ou 3 câbles parce qu'à la limite, tu peux reprendre la Terre de tes prises.
0
Bomjour. Merci de m'aider. C'est pas bete je vais essayer devoir la place restant dans la gaine. L'entree dans le coffre tunnel me preocupe aussi est ce que ce que j'ai expliquer est ce qui se fait couramment ou y a t-il une facon plus "PRO" de faire sans trop de travail? Merci a tous de m'aider. A bientot.
0
Ok, donc je peux te proposer un truc mais faudrait savoir si ton mur est doubler en placo. Alors si c'est du placo, y a possibilité de passer une gaine derrière le placo. Pour cela, ouvre ton coffre tunel et perce un trou à l'intérieur assez gros pour pouvoir passez ta main. Ensuite il faut essayé de passer quelque chose de rigide depuis ta prise jusqu'au coffre de volet. Mais je doit avouer que c'est assez difficile à faire. Bonne chance!!!
0
Bonjour. Oui c'est du placo je vais essayer tes conseils Merci A bientot.
0