Posez votre question Signaler

Pourquoi mon surpresseur ne marche plus correctement ?

PACHA95 - Dernière réponse le 6 août 2008 à 20:53
Bonjour, J'ai un pb de fonctionnement avec un surpresseur relié à des reservoir en serie genre "top tank". La pompe se met en route quand la pression descend sous 2,2 bars (ce qui est normal) mais elle ne s'arrête plus à 4,2 bars comme précédemment. elle tourne jusqu'à 4 bars et je suis obligé de la débrancher sinon elle tourne sans arrêt. Il y a quelques semaine, lorsque je la débranchais et que je la rebranchais, elle se coupait dés la remise sous tension, maintenant, nelle ne s'arrète plus. Quelqu'un a-t-il une idéee ????
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, Bien que je sois à la limite de mon domaine de compétence (je n'ai jamais dépanné de surpresseur, mais j'en connais le principe), puisque personne ne vous répond, je me lance. (Rassurez-vous, si je dis une co***rie, il y aura toujours quelqu'un pour me reprendre vertement.) Votre panne me semble assez simple, le contact de surpression ne décolle plus! (il est resté soudé et laisse la pompe alimentée en permanence!... Ou c'est la valve de surpression qui ne bouge plus. Celle qui normalement pousse ce contact pour en forcer l'ouverture.) Normalement une vanne de sécurité doit s'ouvrir en cas de surpression, mais je vous conseille vivement de remplacer ce composant ou de le faire remplacer au plus tôt! Pour savoir où il est situé, débranchez votre pompe du secteur, et suivez les fils en partant de la prise secteur jusqu'au moteur. Vous trouverez forcement ce contact en série avec ces fils. Il y a normalement deux contacts, le premier est établi quand la pression interne de la cuve tampon, descend au dessous de 2 bars, et l'autre (ou le même) est ouvert (coupé) lorsque la pression interne de cette même réserve monte au-dessus des 4,2 bars. Une tige coulissante ou une capsule reliée à ses contacts assure le passage de l'un à l'autre avec un ressort d'hystérésis, c'est ce double "pressostat" qui est en cause ou sa temporisation de maintient permettant cet "hystérésis". L'ensemble des deux pressostats à remplacer peut ressembler à ça : http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/06/080806085039990734.jpg Image extraite d'une notice "ALTISON", avec en 1 : le réglage de la pression max. et en 2 : l'écart de pression ( l'hystérésis). Ou être relié et commandé par une plaque électronique. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Pourquoi mon surpresseur ne marche plus correctement ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.