Signaler

Cmt raccorder cuisinière (3 fils) sur une prise triphasée ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question korben123 - Dernière réponse le 7 oct. 2015 à 10:07 par stf_jpd87
Bonjour J'ai une cuisinière 4 plaques avec four. La cuisinière est en monophase c'est à dire que j'ai le neutre, la terre et la phase. Par contre dans le mur la prise prévue pour la cuisinière est en triphasé. C'est à dire un fil rouge, un bleu, un pour la terre, un orange et un marron. Comment puis je raccorder ma cuisinière sur cette prise ?? Ps : je suis débutant en électricité, si je dois faire des manipulations spéciales merci de m'expliquer comment les faire ;) Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour oui, c'est sans problème si le 'domino" est dans une boîte fixé dans le mur
Utile
-1
plus moins
bonjour Ce n'est pas si simple, en tri, il est rare que l'installation d'une cuisinière soit réalisée en 6 m/m² et fusible de 32 ampères (indispensable en mono). Un autre problème, la puissance du compteur et l'équilibrage des phases. Pour avoir une réponse sérieuse, vous devez donner la puissance du compteur, savoir si le tri est en 230 volts ou 400 volts. Autre possibilité qui simplifié ces problèmes, certaines cuisinière peuvent être raccordée en tri, est-ce le cas (voir plaque signalétique)
Utile
-1
plus moins
ok j'ai vérifié ma cuisiniere, je peux la brancher en triphasé. Je me suis prit la tete pour rien :/ sinon, je relie le cable de la cuisiniere à la prise dans le mur avec un simple domino ??
paco- 7 oct. 2015 à 09:52
Bonjour j ai une cuisinière avec 3 fils et aux murs j ai 4 fils comment faire pour la raccorder
stf_jpd87 37220Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 27 mai 2017 Dernière intervention - 7 oct. 2015 à 10:07
Bonjour paco
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !