Signaler

Comment coupler chaudière et chauffe-eau ? [Fermé]

Posez votre question sebastien5455 - Dernière réponse le 1 oct. 2011 à 22:01 par stf_frmu
bonjour, je souhaiterais coupler un chauffe eau à ma chaudière afin d'avoir continuellement de l'eau chaude disponible sans attendre qu'elle chauffe (et perdre des litres d'eau froide à chaque fois) : cela est-il possible ? comment dois-je installer ce chauffe-eau complémentaire ? faut-il un chauffe-eau spécial ? merci
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
il est quand meme mieux quand il y a un circulateur... on n'est plus au moyen age non plus, vivons avec notre temps!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
bonjour Je ne vois pas l'utilité d'un tel procédé à moins de placer le chauffe eau prêt du lieu de puisage, sinon, le résultat sera le même, un peu plus d’explication serait nécessaire !
Utile
+0
plus moins
actuellement, lorsque je tire de l'eau chaude, je dois laisser couler mon robinet plusieurs secondes avec de l'eau froide le temps que l'eau chaude arrive alors je voudrais savoir si il est possible de maintenir une petite quantité d'eau chaude disponible afin de ne pas perdre d'eau froide pour rien ... existe-il des petits ballons qui ne consomme pas comme un chauffe-eau mais qui se couple à une chaudière ?
Utile
+0
plus moins
bonjour Le problème, c'est la distance entre l'appareil qui chauffe et le puisage de l'eau chaude. Il faudrait placer un ballon près du puisage de l'eau chaude, mais ce ballon sera refroidit par l'eau froide venant de la chaudière et l'eau devra être rechauffée à nouveau, cela va vous faire consommer presque deux fois plus de calories. Avec un ballon électrique, il existe un système de circulation continue, mais la perte de calorie n'est pas négligable puisque l'eau chaude circule continuellement dans les tuyaux et se refroidie. Pour les petites quantitées d'eau, genre vaisselle, je vous conseille un chauffe eau électrique de 10 ou 15 litres près de l'évier.
Utile
+0
plus moins
je fais couler l'eau sur le lavabo pres dela douche dans un recipient et jarrose les fleurs avec il me faut juste 3 litres (10 metres entre la douche et le chauffe eau) avant que l'eau chaude arrive
le peu de perte en eau froide ne justifie pas la depense de materiels
Utile
+0
plus moins
L'interet de coupler le chauffe avec la chaudière est la production d'eau chaude quand la chaudière est arrétée l'été .Les réponses précédentes sont pertinantes.
Louis.
Utile
+0
plus moins
bonsoir

mais pourquoi sur votre eau sanitaire vous ne faites pas un bouclage et en y installant un petit accélérateur

il vous suffit ensuite de bien isoler vos tuyaux pour avoir le moins de déperdition et hop le tour est joué
Utile
+0
plus moins
salut c est le meilleur systéme que celui de stf_frum.et pas obliger de mettre un circulateur suffit que le diamétre du retour soit inférieur a l aller

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !