Signaler

Comment deboucher mon circuit d'eau bloqué ?

Posez votre question crimy - Dernière réponse le 6 oct. 2011 à 19:21
Bonjour, Lors du renouvellement des cristaux antitartres de mon filtre situé au depart de mon circuit d'eau potable, des cristaux se sont echapés et sont partis dans le circuit. Maintenant, certains robinets (dont ceux de la cuisine) ne coulent plus qu'avec un filet d'eau. Je crains d'appeller un plombier a cause du fait qu'il n'est pas aisé de localiser le probleme. Est-ce que des personnes astucieuses ont des suggestions sur - Comment faire pour retrouver ou sont bloqués les cristaux ? - Comment les retirer ? Merciiiiiiiiiiiiiii
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bjr, A mon avis ,il est tres peu probable que les cristaux passent par les tuyaux mais bon.... Si c'est le cas je regarderais au premier coude de ta tuyauterie par logique, ou au raccord robinet/tuyau
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Démontez le robinet en question, si les cristaux sont passé dans la tuyauterie, ça se coincera dans le robinet qui à des trous plus petit.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Crimy je me retrouve dans la même situation que toi.
J'ai deux robinet où j'ai moins de pression que d'habitude.
As-tu résolu ce problème et comment as tu fais ?
J'attends avec impatience ta réponse.
COrdialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
si vous avez des brise jets suffit de les dévissers souvent c est la ou le bas blesse.sinon demonter les ariver des robinet surtout si vous avez des shells (petits robinet chromé )
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour,
effectivement j'ai démonté les 2 robinets auxquels la pression était minime
j'ai pu enlever quelques cristaux et la pression est revenu.
cependant j'ai remarqué un autre soucis le groupe de sécurité du cumulus
coule constament de l'eau !!
Peut-être que des cristaux de phosphate coinceraient le système de sécurité.
Je précise qu'en démontant l'alimentation du cumulus j'ai également retiré quelque uns de ces cristaux.
Faudrait'il que je démonte aussi le système de sécurité du cumulus et que je regarde à l'intérieur ?
Cela signifirait que je dois vidanger le cumulus démonter ce système de sécurité et voir puis remonter le tout?
indiquez-moi svp si il est possible qu'un de ces cristaux puisse gener le fonctionnement de ce système de sécurité?
pourquoi ce filet d'eau n'arrête pas de couler ?
ma consommation augmentera enormement.
Autre remarque quand je bascule à l'eau du puit (ballon à vessie remplie par une pompe immergée). La fuite s'arrête ?
Autre precision quand je suis à l'eau de ville si un robinet ou autre coule
se filet d'eau s'arrête aussi.
Peut-etre quand l'eau ne circule plus dans les canalisations elle "refoule"
et le système de securité gene par des cristaux ne stoppe plus l'eau et la fait sortir ?
Je précise aussi que même lorsque la pression de la canalisation est basse
ce filet d'eau coule aussi quand aucun robinet n'est ouvert (alimentation eau de ville).
Aidez-moi ou orientez moi vers une solution.
Cordialement.
kev1- 6 oct. 2011 à 19:21
bonjour

Il suffit de changer le groupe de secu. Il faut savoir qu'un groupe de secu doit avoir une chasse au minimum par mois ( tournez la molette pour laissé echappé un peu d'eau ) . Un groupe de sécurité qui fuit , cela peut arriver et signifie une fin de vie. Demonté aussi le ballon même si à l'interieur il n'y a aucun cristaux , cela vous permettra de netttoyer l'anode (si presente) et la resistance (calcaire). bonne soirée bon courage

cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !