Comment réparer des canalisations qui s'écoulent mal ?

sebastien5455 - 17 août 2008 à 23:02
 Looki - 31 août 2008 à 21:12
bonjour, ma baognoir et mes éviers s'écoulent lentement : comment puis-je faire pour remédier à ce problème car si je verse trop d'eau dans un bal de mon évier, cela remonte dans le bac à côté ! (d'autre part, si le tuyau vers le tout à l'égout est obstrué, est-ce à moi de le faire nettoyer ou à une entreprise de collecte des eaux usées ?) merci

6 réponses

bonjour Il existe toutes sortes de produit à base de soude pour déboucher les canalisation, si cela ne suffit pas employer de l'esprit de sel (acide chlorydrique)
1
Bonjour, c'est à vous de nettoyer le tuyau car il vous appartient jusqu'au réseau. Vous pouvez essayer de nettoyer le tuyau avec des produits industriels, mais si vous canalisation est bouchée par le calcaire, je vous souhaite bon courage. Il faut savoir que le PVC qui est maintenant utilisé pour l'évacuation des eaux est un très bon support pour la calcaire. Vous n'avez pas ce problèmes ( enfin beaucoup moins avec les canalisation béton .
0
sebastien5455
18 août 2008 à 23:42
merci pour vos réponses mais j'ai peur de l'impact écologique de certains produits trop puissants : il parait que l'on peut mettre du vinaigre blanc chauffé : connaissez-vous cette technique pour décoller le calcaire ?
0
bonjour Pourquoi pas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut le mieux c'est dit passer un furet y'en n'a des pas cher pour bricoleur et ca peut toujours reservire comme on n'ai toujour en panne le dimanche et que tous et fermer ca depanne
0
Quoi que l'ont dise, déboucher une canalisation avec de l'acide reste moins polluant que la remplacer, avec le recyclage, la fabrication, le transport et la pose chez vous, il y a pas photo. Donc changer c'est bien mais si ont peut déboucher c'est certainement plus écologique.
0