Signaler

Comment démonter un radiateur à gaz ?

Posez votre question gwen44600 - Dernière réponse le 31 août 2008 à 21:35
j'aimerais changer la tapisserie de ma chambre mais j'ai un radiateur au gaz de ville et je ne sais pas comment faire. quelqu'un peut-il m'aider?
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
il vous suffit de fermer le robinet puis le retour en bas du radiateur puis démonter. 1 Fermez le robinet 2 Dévissez le capuchon du coude de réglage en bas du radiateur 3 A l'aide d'au tournevis ou d'une clé haleine (selon modèle) fermez le coude de réglage 4 dévissez l'écrou du coude de réglage, a l'aide d'une clé a mollette en dévissant doucement, et ayant pris précaution de mettre quelque chose sous le radiateur pour récupérer l'eau qui en sort. 5 Dévissez aussi l'écrou du robinet pour faire la prise d'air jusqu'à que le radiateur se vide complètement 6 Dévissez complètement les deux écrous sur le robinet et sur le coude puis ôtez le radiateur 7 posez votre tapisserie puis reposez le radiateur en prenant soin de bien resserrer les écrous du robinet et coude de réglage 8 ouvrez votre coude de réglage et la purge du radiateur 9 remettez de l'eau dans le circuit et ré-purgez une fois le radiateur plein ouvrez le robinet et vérifiez que votre pression est bien a 1,5 bars 10 allumez votre chaudière et faites l'essai.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !