Posez votre question Signaler

Comment passer les cables electriques dans isolant mural ?

nunux69 - Dernière réponse le 19 août 2008 à 08:57
bonjour, je suis entrain de changer completement l isolant des murs extérieurs par du doublage en polystyrene 100+13 thermo acoustique TH32 et je souhaite refaire les lignes electriques, j aimerais savoir si je dois fixer mes gaines préfilées aux parpaings avec des colliers et coller mon doublage par dessus (j'ai peur que l air passe par les prises...) ou d abord coller mon doublage et faire des saigner dans mes plaques aux endroits de passage des cables (pas d air qui passe mais bcp plus long a faire) ? j'ai 2 etages, et coté isolation, au rdc les murs sont bien a faire en premier et le plafond ensuite, alors qu'a l etage le plafond doit etre fait avant et les murs apres ? merci pour vos avis et réponses, je dois commencer aujourdhui donc si vous pouviez m informer assez rapidement avant que je fasse une bétise, merci bcp.
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Bonjour, La méthode classique de pose de l'électricité est la pose des gaine, puis la pose du doublage avec des saignées dans le doublage suivant la section des gaines à passer. Personnellement pour éviter une pont thermique au niveau de la prise, je fais un trou dans le fond de la boite et j'injecte de la mousse isolante qui se propage au pourtour du boitier de prise. Pour la réalisation des doublages ou des plafonds, la méthode classique est de réaliser les plafonds avant les murs. Mais il n'y a pas de contre indication à faire le contraire.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment passer les cables electriques dans isolant mural ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.