Quelle prise pour quel matériel ?

Utilisateur anonyme - 27 août 2008 à 00:28
 Utilisateur anonyme - 28 août 2008 à 17:26
EDF PRECISE: {{vérifiez les prises Veillez à brancher les appareils de gros électroménager (16, 20 ou 32 ampères) sur des prises de courant de même ampérage. Sinon, la prise pourrait chauffer ou fondre, et provoquer un incendie. Ne supprimez jamais la borne de mise à la terre d’une fiche électrique. Attention : ne changez jamais la prise d’un appareil neuf.}} MA QUESTION: 1)J'ai réparé un radiateur à huile 1500W:je peux le brancher sur une prise etant sur quel type de fusible? 2)J'ai un systeme home studio qui cumule environ 1000 watts,même question. Merci d'avance de votre aide d'expert en electricité. Furbie

14 réponses

bonjour 1)J'ai réparé un radiateur à huile 1500W:je peux le brancher sur une prise etant sur quel type de fusible? 16 ampères 2)J'ai un systeme home studio qui cumule environ 1000 watts,même question. 16 ampères
12
Et les boitiers fusibles sont faits pour eviter de mettre des 20A ou des 32A dans des circuits 16A.
Donc pas de danger.


Mais alors que veux dire EDF par:
"Si vous branchez un appareil de puissance élevée (par exemple un chauffage électrique) sur une prise prévue pour un sèche-cheveux, la prise risque de chauffer, ce qui est dangereux,"

Et par:

"* ne surchargez pas vos multiprises : elles pourraient chauffer,"

sur http://www.edf-bleuciel.fr/accueil/conseils-pratiques/ma-securite/mon-installation-electrique-141407.html

J'imagine que c'est pas pour terroriser le client?
1
Utilisateur anonyme
27 août 2008 à 01:10
Comment faire griller ses cables svp?J'aimerai provoquer un incendie chez moi. Tous mes fusibles sont en 16A sauf un de 10A et celui des plaques electriques chauffantes de 32 A. Pour le contre exemple bien evidemment. Apparement on peux avoir les bons fusibles mais tirer trop sur des lignes de basse qualité niveau epaisseur de cable ect serait dangereux... Sachant que un circuit 16A est theoriquement disponible pour 16*220=3520 watts quelle est la puissance tolerable sous ce seuil pour eviter les risques d'incendie par exces de pompage?
0
Utilisateur anonyme
27 août 2008 à 01:28
Merci,je vais essailler de jongler apparement j'ai uniquement 2*16A dispo en prise. Maintenant je me soucis des eventuel surpompage de mon installation electrique et des risques de fonte des prises: cf https://bricolage.linternaute.com/forum/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 août 2008 à 01:29
Je dis jongler,car je peux potentiellement allumer mon aspirateur 1500 watt par dessus ect, il faut voir si on depasse pas le seuil. Seulement mon probleme est que j'ai uniquement le seuil theorique d'un circuit 16A et j'imagine que le seuil reel pour eviter la surchauffe des cables et des prises est en dessous.
0
bonjour Aucun problème, si vous consommez trop, les fusibles coupent le circuit
0
bonjour ne surchargez pas vos multiprises : elles pourraient chauffer, non, une multiprise est faite pour supporter 16 ampères ( je parle de matériel sérieux, attention made in japon à très bas prix) Ne pas oublier, tout est dirigé vers le commercial, une multiprise n'est pas cher, l'ajout de prises murales supplémentaires coûtent une fortune si elle est réalisée par un électricien Mais alors que veux dire EDF par : "Si vous branchez un appareil de puissance élevée (par exemple un chauffage électrique) sur une prise prévue pour un sèche-cheveux, la prise risque de chauffer, ce qui est dangereux," Pour un chauffage électrique normal (2000 watts), aucun problème, cela ne dépasse pas 16 ampères, une prise pour sèche cheveux est aussi de 16 ampères, donc, aucune raison électrique ni logique si ce n'est commercial (circuit séparé pour chauffage) Attention, s'il s'agit d'un chauffage complet pour la maison, un circuit spécial est obligatoire et là, c'est logique car grosse consommation. Les normes doivent être appliquées, mais beaucoup sont plus commerciales que sécuritaires et d'autres à la limite de la sécurité, pas toujours logique. !
0
Utilisateur anonyme
27 août 2008 à 14:27
Pour revenir à mon cas perso: J'ai deux fusibles 16A pour circuits de prises. J'ai verifié: PRISE 1- comporte ma prise de lave linge (montées à 2100W)+mon frigo+ les prises ou je suis censé mettre mon aspirateur 1500W. Conclusion:impossible de connecter mon radiateur à huile 1500W,car je veux pas surveiller mes branchements et pouvoir brancher mon aspi quand bon me semble. PRISE 2- une multiprise parasurtenseur anti foudre(30000A) sur lequel je branche cependant deux autres multiprises en cascade,au total ça fait sur ces 3 multiprises en serie:15 appareils branchés! L'ensemble de ces 15 appareils pompe 2000W au grand max en prevoyant large. PRISE 3-Et j'ai une de mes prises murale qui est connectée au circuit ampoule 10A. MA QUESTION: OU BRANCHER MON CHAUFFAGE À HUILE AUER 1500WATTS FRAICHEMENT SAUVÉ DE LA BENNE A ORDURE? SUR LA PRISE 10A? (CE QUI ME SEMBLE LOGIQUE) Ou bien est ce ok de brancher ce chauffage sur mes 3 multiprises en série? (P.S. j'ai d'autre compartiments dispo sur mon boitier fusible comme un icone machine à laver mais ça semble correspondre à aucune prise.)
0
Utilisateur anonyme
27 août 2008 à 14:32
{PARENTHESE} "Attention, s'il s'agit d'un chauffage complet pour la maison, un circuit spécial est obligatoire et là, c'est logique car grosse consommation. " Oui mais sur un circuit convecteur electrique t'as déjà vu une prise murale associée?Non.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2008 à 14:45
{PARENTHESE suite} Ceci dit j'ai peine à croire en ta conclusion de la "raison commerciale",ça parait impossible que edf raconte des conneries sur l'electricité! Surtout que c'est pas des conneries visant à elargir la securité mais belle et bien des conneries qui induisent en erreur (comme le coup du radiateur sur prise seche cheveux) et une erreur qui me pousse uniquement dans un premier temps à composer le N° payant 0820...? Non trop gros! Y a obligatoirement une raison encore plus...chelou? Attention dossier compromettant! (Cloturons cette parenthèse vite avant d'être recherché par le fbi) {}
0
bonjour Sarko a dit aux français " travailler plus pour gagner plus" j'ai pris pris ma calculette et je constate: " je paye plus pour avoir moins" Qui croire ?
0
Utilisateur anonyme
27 août 2008 à 21:21
Pas de dilemme pour ma part je n'appartient à aucun clan, je marche pour ma poire uniquement. Et je vais pas debattre plus longtemps sur le site de l'edf,il suffit de constater que c'est generalisé,vas sur le site de la sncf et tu constatera qu'il est plus facile de reserver un billet d'avion que un billet de train. Je suis hors concours pour deceler le mystere commerciale qui se trame derrière ces aberations,mais pour conclure concernant le chapitre secu de l'edf ma conclusion est qu'on nous prend pour des deumeuré et que par prudence ils evitent tout equivoque par ecrit et renvoient en faisant flipper à appeler leur N° vert pour traiter du cas par cas. Pour mon probleme electrique tu choisirai la prise 1,2 ou 3?
0
bonjour Prise #1: non, la machine à laver doit être sur une prise dédiée Prise #2: non, on ne branche pas un chauffage sur des multiprises Prise #3: non, prise sèche cheveux sans terre Donc, montage d'une nouvelle ligne pour prise
0
Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 17:26
Buongiorno, Prise #1 C'est bon Merci, J'ai trouvé une prise bien caché qui est connecté à un fusible independant 16A. Prise #2 De mettre un appareil qui cumul a lui tout seul une grosse puissance genre 2000 w est dangereux pour une multiprise 16A/(3520W)? Prise #3 J'ai verifié cette prise possede la terre mais elle est bien connecté à un boitier fusible 10A qui coupe mes lampes murales. Donc le proprio a du prevoir la terre sur la prise "seche cheveux." Furbie
0