Signaler

Quel tuyau choisir pour renovation chauffage ?

Posez votre question serge385 - Dernière réponse le 9 juil. 2009 à 21:47
bonjour je doit remplacer un systeme de chauffage en tuyau de chauffage en acier trop de fuites quel tuyau me conseiller vous je pensait au tuyau per blanc mais visible
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
bonjour Si vous voulez être tranquille, replacer des tuyaux en acier, le per, c'est facile, intérressant, mais c'est surtout pour les plombiers
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonsoir .Le per actuel a une barriere anti-oxygéne donc je ne vois pas ou est le problème,la formation des boues dans les planchers chauffants sont dues a un manque de débit dans certaines boucles et surtout les purgeurs automatiques qui ont étaient supprimés et remplacés par des purgeurs manuels.Quand aux raccords vous pouvez mettre des raccords a compression de marque GRIPP OU GIACOMINI et vous n avez pas besoins de pinces. Quand a dire que le PER a une durée de vie de 25ans sachez que les grandes marques (2 en europe et france)en PER sont garanties 30ans.salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
en fait je me debrouiller tres bien en tout ce qui est manuel j'ai meme refait tout mon toit cet ete mais c'est juste pour savoir si les tube en per on peu les placer le long des mur en apparent comme les tuyau en cuivre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour On peut, bien sur mais le per est poreux à l’oxygène, même dans des gaines, résultat, tous les trois ou quatre ans, vous pouvez enlever les boues dans vos circuits et commencer avec des produits. Pour le cuivre, attention, OK si vous n'avez pas de radiateurs en alu ou chaudière en inox
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
PEX-AL-PEX, ALUPEX, ALPEX et ses produit ils ont 2 couches de p e r
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pour vous le mieux serait en effet le pexalu, de couleur blanche ou grise il se vend en rouleaux ou en barres de 4 mètres en conséquence il vous faut la pince a sertir selon vos raccords.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour a savoir le PER a une durée de vie de 15 a 25 ans alors que le cuivre fait plusieurs générations et sont tous deux fait pour le chauffage mai avec un minimum de matérielle
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !