Signaler

Pourquoi mon chauffe-eau fait-il tout disjoncter ? [Fermé]

Posez votre question goodtime - Dernière réponse le 7 sept. 2008 à 23:34
Lorsque mon chauffe-eau est branché, il fait sauter le disjoncteur général de ma maison. Un copain m'a dit qu'il s'agissait vraisemblablement de la résistance qui se mettait à la masse (accumulation de calcaire) et que je devais songer à en acheter un neuf. Qq'un a-t'il un avis sur fla question ? Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+7
moins plus
Bonsoir, Il existe 2 systémes de chauffage de cumulus. (excusez moi pour les termes utilisés mais je ne suis pas un pro de la plomberie. Je suis ce qu'on appel un touche à tout). Soit par résistance direct au contact de l'eau, le systéme le plus répandu car le moins honnéreux à l'achat mais s'il faut remplacer la résistance, il faut vider l'eau du ballon, refaire le joint d'étanchéïté et reremplir la cuve. Soit par résistance placée dans un conduit, condition de pose identique mais possibilité de remplacer que la résistance, si elle est déffectueuse, sans avoir à vidanger le ballon. Voilà, si j'ai pu donner quelques infos j'en suis ravi. Cordialement Polo
Utile
+5
moins plus
Les résistances stéatites dont vous faites allusion ne font pas disjoncter l'électricité même si elles tombent en panne. Dans le cas ou votre ballon est muni d'une résistance stéatite et ce dernier fait disjoncter l'électricité cela veux dire que le trou d'homme est bouffé par le calcaire et dans ce cas précis il est souvent plus rentable de changer le ballon que seulement remplacer les pièces défectueuses et détartrer, pour plus d'explications sur les résistances stéatites voici un bon article: http://www.daniclub.com/ballon-cumulus-entratre-resistance-steatite-av45.html
Utile
+3
moins plus
le résistance de votre chauffe-eau est a changer le chemisage est bouffé par le calcaire. Il est pour vous certainement plus rentable de changer le ballon complet que seulement le kit résistance.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !