Quel moyen de chauffage choisir ?

sainturne - 8 sept. 2008 à 12:38
 Le noir - 8 sept. 2008 à 17:32
bonjour à tous, je suis actuellement équipé d'un chauffage au fioul qui fait chauffage + eau chaude.Cela me coute chaque année 1200 euros pour une maison de bourg de 90 M2. C eweek end, j'ai signé un contrat pour l'installation d'un chauffage thermodynamique pour une valeur de 18000 euros. Ce matin,après un sommeil légé! je me suis rétracté car le prix me parait excessif. Ma démarche est de faire les bons choix.Dans quoi faut-il investir? chaudière au gaz, à granulé, solaire ou autre possibilité. Je voudrais complètement enlevé le fuel.C'est à dire qu'il me faut un système qui chauffe mes radiateurs déjà en place et produire de l'eau chaude. En ce qui concerne mon budget, j'aimerais ne pas dépasser les 12000 euros pose comprise et sans compter le crédit d'impot. Qui pourrait me conseigner avant que je fasse appel à des pros pour une demande de devis?! Je vous remercie par avance
A voir également:

3 réponses

bonjour Pour le double vitrage, il ne faut pas hésiter (éviter l'alu et plastique) Pour le chauffe eau, il faut compter 50 litres par personne avec douche ou 50 litres de plus si vous prenez des bains. Pour un 200 litres, il faut compter un peu plus de 200€, inutile de mettre plus cher, il reste aussi la solution du chauffe eau à gaz (entre 200 / 300€) Pour le montage, c'est très simple, une arrivée d'eau, un départ eau chaude et le raccordement électrique (tarif de nuit de préférence). Prévoir aussi un raccordement à l'égout. Vouis trouverez des chauffes eau dans les grandes surface de bricolage, ne pas prendre les premiers prix, les autres sont OK
1
bonjour Bonne résolution, est ce que vous vous renez compte que vous allez payer 15 ans de chauffage en une seule fois , et votre chauffage miracle, ne croyer pas que c'est gratuit, l'entretien et le remplacement de pièces est très couteux. Si votre chaudière fioul est en état, je vous conseille de la garder et de prendre un ballon électrique pour l'eau sanitaire, c'est cela qui vous coute cher en fioul. La première chose à revoir, c'est l'isolation, c'est le premier point pour faire des éconnomies.
0
merci pour votre réponse rapide. En effet je reste de plus en plus convaincu qu'il faut que je garde ma chaudière à fioul (voir peut etre plus tard de la remplacer par une plus récente). Pour le ballon électrique pour fournir en eau chaude, je n'y avait pas pensé.En regardant sur internet, il y en a de plusieurs contenance. Nous sommes une famille de 4 personnes.Avez vous une petite idée de la contenance du ballon? Est il necessaire de faire appel à un installateur ou peut on le faire soi-même? J evais certainement,dans un premier temps, mettre du double vitrage à mes fenetres! Est ce que cela vous semble judicieux?! Merci
0