Comment enlever les enjoliveurs d ?

Fermé
Anne-Catherine - 9 sept. 2008 à 19:43
 michel 44 - 14 juil. 2011 à 15:10
Bonjour, Je me suis inscrite sur ce forum car j'ai un problème. J'ai un robinet de salle-de-bains simple avec 2 enjoliveurs. Il se trouve que ce robinet fuit et que j'aimerais remplacer les joints (je suppose que le problème vient de là) mais je ne parviens pas à enlever les enjoliveurs... Comment faire ? Il n'est pas possible d'enlever les pastilles rouges et bleues et il n'est pas possible non plus de les "tirer"... Qui peut m'aider ?

3 réponses

Bonjour

Je n'arrive pas non plus à démonter mes enjoliveurs de robinet de salle de bain.
J'ai bien réussis à accéder à la vis à l'intérieur de l'enjoliveur, sous le cache rouge ou bleu, et je l'ai dévissé et retiré.
Que faut il faire après ?
SI je tente de dévisser l'enjoliveur (comme pour ouvrir l'eau), il se bloque.
Tirer dessus ne donner rien non plus.
Comment faire ? Merci de vos réponses
9
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
9 juin 2011 à 20:18
bonsoir
si les vis sont retirer, tirez sur les enjoliveurs.
si trop dur placer un tournevis sous les enjoliveurs et faire levier
0
Bonsoir,
s'il à un certain "age", et que le bouton de manoeuvre est en cochonium l'oxydation sur l'axe risque
fortement de vous demander un effort supplémentaire pour l'extraire.
Ne PRENEZ PAS de démonte pneu ou autre tournevis pour faire levier.
Munissez-vous d'une cordelette non synthétique que enroulerez bien serrée autour de l'objet récalcitrant Ceci fait, vous versez de l'eau bouillante sur la cordelette en prenant les précautions d'usage .
Normalement, cette opération au besoin renouvelée devrait parfaitement vous convenir.
Cordialement,
0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
9 juin 2011 à 20:49
il me faut une explication sur le fait de mettre une cordelette autour d'un enjoliveur de tete de robinet !
0
Bonsoir frmu,
je tiens ça d'un oncle qui était plombier :la cordelette si elle est bien mise gonfle sous l'action de l'eau chaude et de plus fait dilater le bouton, d'où sont exaction plus facile et sans casse.
Le succès de l'opération dépend bien-sûr de la façon dont à été serré la cordelette et de la
forme du bouton .
A+
0
Re,
je précise :la cordelette doit être placée entre le corps du robinet et bien forcer SOUS le bouton.
0
essayer en tapant un leger coup a l'aide d'un marteau caouchouc ou d'un maillet avec une cale bois sur la tête du robinet
il peut s'agir d'oxydation faisant colle
pui tirer sur le robinet qui doit s'ôter sans difficultés
1
Bonsoir, Les pastielles rouges et bleues sont normalement en plastiques et enfoncées dans un petit trou qiu cache une vis. Avec un tournevis plat, vous devez pouvoir soulever ces caches et atteindre les 2 vis. Nicolas
0