Signaler

Comment changer un contacteur jour/nuit pour ballon ?

Posez votre question alex2caen - Dernière réponse le 18 sept. 2008 à 02:14
j'habite une maison dont l'installation date d'il y a 30 ans environ. Mon ballon ne se déclenche plus sauf si je mets le contacteur sur marche forcée, ce que j'ai fais pendant un temps, maintenant le contacteur semble HS. je voudrais le changer, sauf que le modèle a bien changé depuis. Je suis allé voir sur des forums, mais le branchement fait par l'ancien proprio-bricolo me semble bizarre. Voilà je me lance, désolé pour les termes qui ne seront peut etre pas corrects. A coté de l'ancien contacteur, je n'ai qu'un disjoncteur de 20 A. Arrive par le haut du disjoncteur un fil rouge. en bas, sort un fil bleu clair. Ce fil bleu clair va vers la borne 1 de l'ancien contacteur. Egalement relié à cette borne 1 un autre fil rouge (pas le même que celui du disjoncteur). Sur le contacteur en borne 5 arrive un fil bleu foncé, et de cette même borne 5 part un fil bleu clair qui va sur A1. En bas du contacteur part un fil noir de la borne 2 et un fil bleu foncé de la borne 6 vers le ballon il me semble. De la borne A2 part un fil bleu clair. En espérant que quelqu'un puisse m'aider, et comprendre mon schéma oral, merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
bonjour.quand vous mettez votre contacteur en marche forcee est ce qu,il revient en position automatique le lendemain?possibiliter de changer contacteur schema ok
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
non le bouton reste en marche forçée, mais le mais le ballon n'a plus l'air de chauffer. Il faut que bouge le bouton qui a beaucoup de mal à bouger d'aillleurs pour que le ballon se déclenche. Le bouton est vraiment tres difficile à bouger c'est ce qui me fait penser que c'est le contact à ce niveau qui ne se fait pas. Demain un ami vient voir et va également me donner son avis. à suivre...
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour Avant toutes chose, il faut vérifier si vous avez une tension aux bornes du chauffe eau. Avant de commencer à remplacer, il faut trouver la cause. A suivre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
mon voyant du chauffe-eau clignote, mais c'est le bouton arret, marche, marche forcé du contacteur qui semble cassé. soit je ne peux plus le bouger, soit je le bouge sans qu'il ne se bloque. mais je vais prendre la tension aux bornes du chauffe eau. Dans mon cas de figure, fil noir, fil bleu foncé?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Est-ce normal que ce voyant clignote? Si le voyant du chauffe eau s'allume, c'est qu'il y a une tension, donc ce n'est pas le contacteur, prenez la tension, mais à première vue, le problème vient du chauffe eau. à suivre.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
le voyant clignotant semble normal. Sur le chauffe eau, il est écrit que si le voyant est éteint, cela indique un mauvais fonctionnement. De plus en bougeant le bouton du contacteur, parfois le chauffe eau se remetait en marche, c'est pourquoi j'ai tout d'abord exclu un mauvais fonctionnement du ballon. En tout cas je prends la tension demain. Merci de m'accorder votre attention en tout cas. Affaire à suivre.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !