Comment changer un contacteur jour/nuit pour ballon ?

alex2caen - 15 sept. 2008 à 17:30
 Claude - 24 août 2018 à 05:53
j'habite une maison dont l'installation date d'il y a 30 ans environ. Mon ballon ne se déclenche plus sauf si je mets le contacteur sur marche forcée, ce que j'ai fais pendant un temps, maintenant le contacteur semble HS. je voudrais le changer, sauf que le modèle a bien changé depuis. Je suis allé voir sur des forums, mais le branchement fait par l'ancien proprio-bricolo me semble bizarre. Voilà je me lance, désolé pour les termes qui ne seront peut etre pas corrects. A coté de l'ancien contacteur, je n'ai qu'un disjoncteur de 20 A. Arrive par le haut du disjoncteur un fil rouge. en bas, sort un fil bleu clair. Ce fil bleu clair va vers la borne 1 de l'ancien contacteur. Egalement relié à cette borne 1 un autre fil rouge (pas le même que celui du disjoncteur). Sur le contacteur en borne 5 arrive un fil bleu foncé, et de cette même borne 5 part un fil bleu clair qui va sur A1. En bas du contacteur part un fil noir de la borne 2 et un fil bleu foncé de la borne 6 vers le ballon il me semble. De la borne A2 part un fil bleu clair. En espérant que quelqu'un puisse m'aider, et comprendre mon schéma oral, merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

bonjour.quand vous mettez votre contacteur en marche forcee est ce qu,il revient en position automatique le lendemain?possibiliter de changer contacteur schema ok
12