Signaler

Pourquoi parfois mon interrupteur fait disjoncter ?

Posez votre question rone - Dernière réponse le 23 sept. 2008 à 21:38 par Polo264
dans mon salon j'ai deux interrupteurs va et vient. une fois sur trois ils font disjoncter quand je les allume. j'ai vérifié si aucun fils ne se touchait. ils sont bien isolés. je ne comprends pas!!!
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Si vous n'avez rien changé en particulier sur votre circuit, je penserais plutôt à un problème sur votre point lumineux. *** Coupez le courant général ***, débranchez votre point lumineux au domino puis faites fonctionner les inter après avoir remis le courant. Si tout est OK c'est bien un défaut d'isolation sur le point lumineux. Si non, dites nous ce qu'il en est pour approfondir.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Bien d'accord avec Maind'or, 98% de ces problèmes sont dus au point lumineux. Souvent les luminaires sont cablés avec du fil multi brins et il suffit qu'un seul de ces petit brin ne soit pas à sa place pour qu'il embéte tous le monde. Il y a aussi le problème des fils usés par la chaleur des lampes. ... Salutations Polo
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !