Quelle puissance de bobine de télérupteur choisir ?

nunux69 - 20 sept. 2008 à 10:15
 ninou - 18 févr. 2011 à 11:42
bonjour, je pense installer une télérupteur de 16A/250V dans mon tableau afin de piloter l allumage de mon couloir par 3 points lumineux commandés par 3 bouton poussoirs. je vois qu'il existe des télérupteurs unipolaires et bipolaires, le bipolaire etant plus sécurisant d apres ce que j ai lu puisqu il coupe la P+N... mais je constate qu'il existe différent voltage de bobine (12V,48V,130V...) et je ne sais pas a quoi cela sert , quelqu'un peut m aider a comprendre ? cela va dépendre du type de lampe utilisées derriere ? je compte mettre en tout dans mon couloir 3 lampes economiques de 7W ou de 15W chacune, comment savoir ce qu'il va me falloir ? merci d avance
A voir également:

6 réponses

bonjour il va vous falloir une bobine en 220volts
1
merci pour la réponse, cette information est forcément notée sur les télérupteurs ? merci d avance
0
bonjour La bobine sera en 230 volts comme indiqué par jules, mais j'interviens pour vous dissuadez de placer des lampes économiques dans un couloir (à moins qu'elles ne fonctionnes en permanence) http://www.telerupteur.com/cablage_electrique_telerupteur.htm
0
oui c'est bien ecrit sur le telerupteur c'est le plus courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut une bobine en 220v pas d'ampoule à économie d'energie dans un couloir cela va fonctionner cinq minutes par jour. par contre vous pouvez metrre de la TBT
maintenant avec les leds ont fait se que l'on veux surtout avec led longue de 35cm
0
En fait le voltage de la bobine est le voltage qui sert à commander le signal donné par l'interrupteur: on peut avoir une tension de 12 ou 24v par sécurité dans des lieux humides;
dans votre cas, une bobine de tension 230v est le plus simple et le plus approprié; la puissance n'a rien à voir, une boine ne dépassant pas les quelques mA.
0