Signaler

Quelle difference entre gicleur chaudière fioul ? [Fermé]

Posez votre question alpe57 - Dernière réponse le 14 févr. 2016 à 17:08
bonjour à tous, j'ai recemment fait un nettoyage de ma chaudière fioul et j'ai changé le gicleur de marque DANFOSS 0,75 60°S par un gicleur de la même marque mais en 0,85 45°S ( préconisé par la marque du bruleur). Faut il faire un règlage du bruleur après ce changement de gicleur? merci de répondre Cordialement alpe57
Afficher la suite 
Utile
+16
moins plus
plus les jours passent et plus je me rends compte que n importe qui veut faire n importe quoi!!!
on ne s improvise pas chauffagiste comme ca, vous ne vous rendez pas compte du danger et des risques d une mauvaise combustion (sans parler des degats sur la chaudiere)
combien vous demande votre chauffagiste pour un entretient? je pense que c est moins chere que si vous deviez payez les degats causé par le mazout penetrant dans un sol a cause d'une fuite (frais lié aux traitement du sol) quelques dizaines de milliers d euro...a mediter
Utile
+6
moins plus
0.75 n'est pas le diamètre mais le nombre de gallon par heure
Utile
+6
moins plus
bonsoir ce n'est pas le bruleur qui donne le type de gicleur tout dépend du foyer ,un gicleur a 45° aura une flamme plus longue et fine qu'un 60° est plus courte et ventrue ,il faut surtout pas que la flamme vienne frapper le fond du foyer.La différence entre le 0.75 et 0.85 c'est le débit et il dépend de la puissance de la chaudière.Dans n'importe quel cas il faut refaire un réglage par un pro car il faut un outillage spécial.salutation
Utile
+3
moins plus
bonjour Oui, il faut remettre un gicleur avec les mêmes caractéristiques. Le premier chiffre, 0.75 est le diamètre du trou de sortie du fioul, le deuxième chiffre est l'angle de pulvérisation. Le gicleur d'origine a été placer suivant la puissance demandée pour le brûleur, si vous changer ses caractéristiques, il faut refaire un réglage complet du brûleur (entrée d'air et pression de la pompe) Le meilleur conseil que je puisse donner pour consommer moins, c'est l'isolation
Utile
+2
moins plus
C'est un réglage un peu complexe, mais il n'y a pas besoin d'un outillage spécial...
un tournevis et une clé à mollette ! En ajustant la pression de la pompe on
arrive à ajuster. Pour info j'ai trouvé des gicleurs pas chère sur plombservice.fr..
ils ont plein d'autre truc pour les bruleurs pompes fioul etc...
Utile
+2
moins plus
bonsoir gérard comment faite vous le rendement de combustion!!! et la mesure du tirage et la pression de pompe et le contrôle des fumées, sans la valise de combustion c'est du n'importe quoi.salutations
poulbretion- 9 juin 2012 à 21:27
oui c est nimporte quoi
3 critaires
debit. temperaturede fumee
voir ambiant
taux de co2
poulbretion- 9 juin 2012 à 21:30
tu es as quoi fod
le smoke tout simple
Utile
+1
moins plus
bonjour Oui, bien sur et vous allez consommer plus
Utile
+1
moins plus
salut Le noir merci de ta réponse à ton avis faut il que je remette l'ancien gicleur.....ou un autre pour consommer moins?
Utile
+1
moins plus
tu peux jouer sur la pression 10 a 12 oui
et sur lair
Neoart02 1Messages postés lundi 31 août 2015Date d'inscription 31 août 2015 Dernière intervention - 31 août 2015 à 19:13
Salut , on ne joue pas sur la pression sans connaissance particulière ! il faut savoir que sur certaine chaudière de moyenne puissance la pression de la pompe du bruleur peux atteindre 22b surtout si il y a une deuxième allure. Toutes modifications des réglages et/ou des éléments du bruleur peuvent avoir des conséquences financières très importante et surtout sur votre sécurité et celle de vos proches. On ne s'improvise pas chauffagiste sans une vrai formation, c'est comme si vous vouliez piloter un avion de ligne sans formation...!!!
roger- 14 févr. 2016 à 01:47
ça fait 8 ans que j’entretienne mois même ma chaudière fioul Viessmann . J'ai changée la pompe et je suis passé de 0.75 60°s a 0.60 45°s. Je fait le réglage a l’œil tous les ans après entretien , je n'ai aucune outils spéciale a part les outils classique tournevis ,clé....; . Je n'ait aucune connaissance en chaudière fioul. Je voudrait juste répondre a ceux qui dise qu'on ne s'improvise pas chauffagiste. Je peut vous dire que moi je m'improvise chauffagiste et je n'ai aucune problème. Ma chaudière fonctionne correctement.Il suffit d'avoir un minimum de connaissance pour dépanner une chaudière.
xplom 17443Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 22 novembre 2016 Dernière intervention - 14 févr. 2016 à 15:45
bonjour Roger
bonne surconsommation, ce que l'on gagne en évitant un rendement de combustion par un pro, on le paye a la pompe x fois en+ dans l'année
docchaudiere 1418Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 22 novembre 2016 Dernière intervention - 14 févr. 2016 à 17:08
oui, passer de 0.60 à 0.45 ?? pourquoi avoir changer l'angle ?? rendement bien modifié

+1 a Xplom

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !