Pourquoi le bruleur de ma chaudiere ne s

Benoit - 25 sept. 2008 à 08:25
 Benoit - 26 sept. 2008 à 20:32
Bonjour, Sur un bruleur à fuel UNIJET Il semblerait que les électrodes ne fournissent pas les étincelles. Comment vérifier que le transformateur THT fournisse bien le nécéssaire sans se faire électrocuter ? Est-il possible d'essayer le bruleur sans le mettre dans le corps de chauffe en ayant pris soin de couper l'arriver de fuel ? Que faut t-il débrancher pour ne pas avoir le jet de fuel (electrovanne, tuyeau d'arrivée ?) ? la pompe à fuel est couplé au moteur de ventilation. Merci pour vos réponse, et heureusement, il ne fait pas trop froid en ce moment (Oise - 60). -- Benoit.

4 réponses

Bonjour Merci pour ta réponse, je vais faire le test ce soir. Le relais dont tu parles, ce doit être le bloc LOA24 171B27 de chez Landis. Celui ci est connecté sur le transfo lui même semblerait-il. Pour mettre en cause le bloc relais, il faudrait déjà voir si celui-ci envoie la bonne tension sur le primaire du transfo. à quoi doit-on s'attendre ? du 220 direct ou redressé ? J'ai aussi un condensateur, mais ce doit-être pour le moteur. Concernant le transfo HT, est-ce un bête transfo normal "branché à l'envers", avec evidemment les bon enroulages qui vont bien et l'isolement nécéssaire... Peut-être un coup de nettoyage des électrodes : alcool ou lime métalique ? Concernant l'électrovanne, si je la débranche, la pompe à fuel va tout de même tourner, cela ne t-il pas créer un vide d'air qui pourai endommager qqchose. Si je débranche le moteur, ça évite à la pompe de pomper pour rien... comme les shadocks... Bonne journée sous le soleil -- Benoit
5