Signaler

Comment réaliser une alarme manque courant EDF ?

Posez votre question JOSSE - Dernière réponse le 17 janv. 2012 à 17:58 par KIDUGUEN
je veux réaliser une alarme sonore & visuelle en cas de déclenchement du disjoncteur EDF. Quels éléments faut-il se procurer?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour et merci, c'est plus sympa!!! Bonsoir, Une alarme pour déclenchement du disjoncteur EDF ou une alarme pour absence de courant en régle générale? Quel type de disjoncteur a-t-il été installé? salutation Polo
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Alarme manque tension Les fournisseur de matériel électrique en vendent de toutes sortes mais c'est cher et souvent incompatible avec les disjoncteurs de branchement EDF. Les bricoler sois-même est aléatoire et riqué Techniquement vous sentez-vous sufisament sur de votre savoir "électric" parce que aller bricoler sur la sortie disjoncteur n'est pas sans risque. Alors pourquoi ne pas installer l'alarme souhaitée sur le circuit à surveiller style congélateur, chaudière ou autre, dans ce cas un relais à manque de tension avec une sonnette à pile et une ampoule lumineuse façon lampe de poche pourrait faire l'affaire. Si je répond à votre attente tant mieux sinon demandez plus de détails. D'ji l'électricien
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, il suffit juste d'en créer un avec un relais une baterie et un buzzer et ensuite le brancher sur une prise ! tout simplement,
peut etre ce type de prise se vend déja
cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Effectivement, il existe déjà des dispositifs de la sorte.

A acheter tout fait ou à monter soi même (magasin d'électronique).

Pour ma part, j'ai bricolé une sirène intérieur d'alarme acheté d'occasion à 10€ de façon à ce qu'elle sonne lorsqu'il n'y a plus de tension
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Pour récapituler:

Disjoncteur Général: Solution avec batterie, sur n'importe quel circuit.

Disjoncteur modulaire (circuit à surveiller) vous pouvez vous débrouiller avec des contact axillaires adjoint à vos disjoncteurs.

Plusieurs solutions, plusieurs coûts, aucun problème !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour tout a ete dit je resume pour faire simple il vous faut un relai avec bobine en 220 v que vous brancherez sur n'importe quelle prise ce relai aura un contact ouvert lorsque la bobine sera alimente Ensuite il vous faut une batterie comme il y a sur les alarmes en 12v .Vous prenez les deux sorties de la batterie et vous mettez en serie votre contact sur le relai et une sonnerie 12v .Et vous pouvez mettre une lampe en parallele au borne de la sonnerie .Ne pas oublie de faire fonctionner de temps en temps et d'avoir une alimentation avec redresseur pour charger votre batterie vous trouvez ça sur une centrale d'alarme .On peut egalement le faire avec un bloc secours mais on n'a pas la meme puissance en sortie .
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !