Signaler

Pourquoi ma pompe de jardin est en panne ?

Posez votre question jeunot - Dernière réponse le 3 oct. 2008 à 23:34
Bjr a tous. Quelqu'un a-t-il deja démonté une pompe de jardin autoamorcante? si oui, merci de vos conseils. La mienne est tombee en panne hier: le moteur electrique tourne bien mais la pompe ne débite plus. J'ai bien sur vérifié la crépine: rien d'anormal de ce coté la. Avant d'essayer de la démonter, j'aimerais l'avis de quelqu'un qui l'a deja fait .... Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonsoir Philenvert et polo 264 ont fait le tour du problème et je suggère une approche différente. Mettre la pompe en hauteur ( sur une chaise par ex.) Un seau d'eau en desous l'aspiration dans le seau Essai de la pompe. Contrôler si elle n'aspire pas d'air (scotch autour des raccords) Si elle ne crache pas, démontage et analyse. Bon courage si ça gicle dans tous les sens fais gaffe il commence à faire frais dehors Ha-Ha Bye
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Est-ce une pompe qui s'arréte s'il n'y a plus d'eau ? Y'a-t-il assez d'eau dans le puits ? S'il y a un peu d'air qui rentre au niveau de la crépine l'eau ne remonte pas . Essayez de réamorcer la pompe en la remplissant d'eau ( de même que le tuyau qui descend dans l'eau ). Donnez des accouts sur ce tuyau ( du bas vers le haut et vice-versa )pour l'aider . Si ça ne marche pas , vaut voir à changer la pompe . N'hésitez pas à prendre une bonne , les bons marchés ne dure pas pas longtemps .
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Si c'est une pompe de qualité, le démontage est facile et un nettoyage de la turbine peut suffirt mais il peut aussi y avoir un problème mécanique (à découvrir à l'ouverture) Si c'est une pompe "bon marché"(genre camion magasin), il se peut que la turbine ne soit plus en mesure d'aspirer l'eau. -ailettes cassées: dans ce cas rien à faire si ce n'est une nouvelle pompe -ailettes bouchées: un bon nettoyage devrait suffirt jusqu'à la prochaine fois (comme pour une bonne pompe) -axe de la turbine cassé: donc poubelle Tout ça, je l'ai connu (piéce détachée inexistante) et ma conclusion c'est: Ne pas hésiter, au départ, à investir dans un produit de qualité. Dans le temps, on s'y retrouve toujours!!! Salutation Polo
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !