Comment rajouter une seconde prise television ?

elixirbreton - 3 oct. 2008 à 12:31
 Polo264 - 9 oct. 2008 à 00:06
salut a tous, jai achete recemment un appartement, le pb est que je n'ai qu'une prise TV dans le salon, je souhaiterais installer une seconde prise TV dans ma chambre. L'electricité a été refait à neuf dans l'appartement il y a 2 ans. comment procéder,? que faut il acheter (kit raccordement, section des fils, fusible...........)? une reglette electrique alimente la chambre pour une prise.La reglette qui part de la prise tv existante doit etre deja pas mal chargée car il ya 3 prises courant + 1 prise telephone + 1 prise tv dans le salon. J'ai ouvert cette reglette il y a 2 gros fils gainés blancs + 1 prise de terre + 1 neutre (fil bleu c'est bien ca?). Faut il k j pose une nouvelle reglette (il reste un peu de place, le craccordement d'une prise tv demande t il bcp de fils?)? Faut il rajouter fusible ou autre chose dans le tableau electrique si je rajoute une prise TV? Merci pour vos reponses, etant plus que néophyte en electricité merci de detailler vos reponses au max
A voir également:

2 réponses

Bonsoir, Dans tous les magasins de bricolage tu trouvera ton bonheur. Il te faud: -"comme l'a dit le_mehariste" 1 raccord en "T" pour fil d'antenne (coaxial). -une longueur de coaxial (pour aller de la prise TV à la télé de ta chambre) -2 prises mâles pour coaxial et c'est tout pour le matériel (pas de fusibles, pas d'autres fils ou câbles) Si tes prises sont emballées, souvent il est repris le systéme de cablage sur la boite. Sinon, je suis sure qu'un vendeur sera prét à te conseiller. Soit tranquille, c'est extrémement simple à faire. (sinon, on est toujours là) Salutations Polo
2