Comment installer un thermostat de chaudière ?

alterego.leo - 5 oct. 2008 à 09:52
 alterego.leo - 7 oct. 2008 à 18:31
salut à tous. Je reviens sur un sujet ancien après avoir lu ce qui a été écrit à ce sujet en 2006 sur ce forum. Mais à la vérité j'y comprends rien d'autant que je suis pas doué en électricité. J'ai une chaudiere gaz au sol de marque chappée avec thermostat interne pour la température de l'eau, et sur la chaudière ,un bouton pour régler la puissance du chauffage. Comme la maison a trois niveaux j'en ai un peu marre de monter et de descendre chaque fois qu'il ft régler le chauffage. Un interrupteur commandant la mise en route de la chaudière se trouve fixé au mur à proximité de la chaudiere. Je comprends rien dans tous les fils qui entourent le bruleur alors je demande si je pourrais pas installer le thermostat (dont on dit que c'est un simple interrupteur) directement au mur à la place de l'interrupteur général ? Est-ce que chaque fois qu'il va lancer la machine ça ne va pas donner un choc à l'installation electrique du bruleur? Merçi d'avance pour vos avis.
A voir également:

4 réponses

alterego.leo
7 oct. 2008 à 07:36
Salut et merçi Lenoir pour ton conseil. C'est sûr que si je mets le thermostat interrupteur dans le garage du rdc à coté de la chaufferie la chaudière va déclencher sans arrêt, mais si je le place au niveau du 1er étage par exemple avec bien sûr toute la longueur de cable nécessaire, est-ce que ce sera valable? toutes ces questions parce que j'ai eu un chauffagiste qui m'a proposé l'installation d'un thermostat balladeur, sans fil, pour le prix de 350 euros ce que je trouve plus qu'exagéré quand sur Conrad on en trouve à partir de 80 environ ! Donc faut se débrouiller tout seul. Merçi encore
1
bonjour Effectivement, rien de compliqué, ce n'est qu'un interrupteur qui est commandé par la température de la pièce où il se trouve, mais le problème c'est de trouver le bon emplacement pour que toute la maison soit bien chauffée. Une explication de la situation de la maison et des radiateurs serait utile (voir photo de l'installation si possible) Une bonne gestion de la chaudière fait faire pas mal d'éconnomie
0
bonjour Le thermostat doit être placé dans la pièce de séjour (vanne de radiateur toujours ouverte à fond), dans les atres pièces il doit y avoir des vannes thermostatiques pour régler la température dans chaque pièce. Un thermostat radio facilite le montage (pas de fil) il en existe des valables à partir de 150/200€, le montage n'est pas plus difficile qu'un autre, deux fils pour le 230 volts et deux fils qui vont à la chaudière (recepteur placé près de la chaudière)
0
alterego.leo
7 oct. 2008 à 18:31
Merçi encore pour tes conseils et bonne soirée
0