Comment installer mon radiateur sèche-serviette SOHO 500W ?

totolito - 23 oct. 2008 à 23:32
 beeno - 4 nov. 2012 à 10:25
Bonjour, Comment installer un radiateur sèche-serviette mixte sans chauffage central? J'ai acheté chez LM un beau(chromé) radiateur sèche serviettes mixte. J'habite une ancienne maison, dans laquelle je fais des travaux, mais je n'ai pas encore fait installé le chauffage central, mais je voudrais quand même, déjà, installer ce radiateur mixte (donc en électrique). Dans la notice d'installation il est dit qu'il faut le remplir, "d'une quantité d'eau et de glycol précise", mais non précisée. Puis-je l'installer uniquement en électrique? Pour l'utiliser, en électrique dois-je le remplir d'eau ou du mélange préconisé et à quelle concentration. D'autre part, il est équipé de 3 trous filetés, pour le raccordement à un circuit de chauffage central, puis-je fermer ces trous avec des bouchons filetés quelconques ou dois-je utiliser un modèle précis (rien n'est indiqué dans la notice..) Je vous remercie d'avance, du temps que vous voudrez bien m'accorder pour répondre à mon ignorance. Cordialement Totolito
A voir également:

2 réponses

bonjour Vous pouvez le remplir d'eau ou de glycol ou un mélange, cela n'a pas beaucoup d'importance, pour les bouchons, employer la même matière que le radiateur. Le glycol est un meilleur conducteur thermique que l'eau Attention, ne pas le remplir complétement, mais les résistances doivent être dans le liquide, songer à la dilatation du liquide
2
hello , alors avez vous fait ce que 'le noir' a preconisé ou ca ne marche pas ?
0