Puis-je évacuer l'eau de ma machine à laver dans un regard ?

sabrinamaxime - 26 oct. 2008 à 22:21
 sabrinamaxime - 31 oct. 2008 à 15:24
bonjour, Nous avons une toute petite cuisine dans laquelle aujourd'hui il y a lave vaisselle + lave linge. Pour libérer un peu de place nous souhaitons passer la machine à laver au garage, le garage est mitoyen à la cuisine par une partie du mur. Techniquement nous pouvons le faire il y a une arrivée "d'eau" au fond du garage qui sert à amener l'eau pour l'arrosage de l'autre côté du mur, dans le jardin, et juste en dessou il y a un regard. Nous souhaitons donc ajouter une arrivée d'eau sur ce tuyau, et faire l'évacuation de l'autre côté du mur pour que cela tombe dans le regard. Techniquement on a tous les renseignements je pense mais la grande question est a t-on le droit de déverser l'eau de la machine à laver dans ce regard, c'est l'évacuation de l'eau de pluie. pour être honnête on ne se posait pas du tout cette question avant d'en parler avec un ami qui nous a dit qu'il fallait peut etre une autorisation, et que ce ne serait pas très écolos... Qu'en pensez vous ? l'avez vous fait ou vu ? si non quelle peut être la solution ? Je précise que le mur mitoyen cuisine/garage ne peut pas être percer pour relier à l'évacuation d'eau de la cuisine car déjà celui ci est un mur porteur et en plus dans ce cas, l'arrivée d'eau serait sur un autre mur, ce serait je crois trop compliqué longueur des tuyaux, pente etc... Merci pour vos réponses, Sabrina et maxime
A voir également:

3 réponses

Bonsoir Sabrinamaxime Pour l'écoulement d'une machine à laver penser à ne pas mettre la crosse de vidange trop bas (environ 60 cm.du sol) Pour ce qui est de l'écologie regardez si vous avez une collecte d'eau usée séparée de l'évacuation des eau pluviales ( regards séparés au niveau des fosses vers le tout à l'égout. Si non on peut "écouler" par le regard a condition que cela ne refoule pas ailleur ( éssayer avec un grand seau d'eau d'un coup) Pour l'adduction d'eau dans le garage voir s'il n'y a pas de risques de gel en hiver. Pour la prise de courant penser qu'il va falloir 16 Ampères plus terre. En espérant avoir été utile et restant à dispo de temps en tant. C.
4